masculins / Tignes

Les Lyonnais au Beach Soccer

Publié le 07 juillet 2008 à 09:50 par R.B

Les Lyonnais ont assisté dimanche en fin d'après-midi à la finale de Beach Soccer remportée par la Russie...

Le temps a encore fait des siennes, dimanche en fin d'après-midi, pendant la finale du tournoi européen de Beac Soccer. Il a fallu soritr les imperméables. Les gradins sonnaien un peu le vide malgré la présence de tous les Lyonnais. "C'est dommage... D'habitude c'est plein partout. Ce sera le cas pour le Championnat du Monde à Marseille dans quelques jours...". Joël Cantona, fait la mou en tirant une bouffée sur sa clope. Il en fera d'autres quand il verra les Russes dominaient largement l'Equipe du frangin Eric.

L'ancien roi d'Old Trafford aura beau conseillé, encouragé... rien n'y fera. Le talent du capitaine Basquaise ou encore de Sébastien Perez, Jean-Marie Aubry, Samoun ne sera pas suffisant. Au bout des 3 tiers temps de 12 minutes, la Russie pouvait lever les bras en regardant le tableau d'affichage indiquait 8 à 3 en leur faveur. "On prend trop de buts..." souffla souvent Joël pendant le match à sa belle soeur, l'actrice Rachida Braki, supportrice archarnée du team France et d'Eric, son mari.

Les Lyonnais étaient donc dans les gradins; Juninho et Cris ont donné le coup d'envoi. Et certains d'entre eux comme Vercoutre, Bats, Duverne, Réveillère, Bodmer... ont retrouvé des anciens partenaires ou adversaires. Une ambiance sympa après la rencontre juste avant de faire le chemin pour remonter à l'hôtel. Dans quelques heures, une nouvelle semaine de travil allait commencer avec la montée de l'Iseran en VTT, un 'épouvantail pour certains. Qui sera le premier au sommet de ce col? Les paris sont ouverts. Le coach Claude Puel ne devrait pas être loin; Robert Duverne a de l'ambition... et parmi les joueurs, les jeunes Mounier, Beynié semblent favoris. Réponse ce lundi vers 11H.

Lundi 7 juillet, à 8h. La météo? Toujours très changeante, mais pas d'orage à l'horizon. A 8h 30, la pluie était cependant de retour et l'horizon bouché! Le départ de l'hôtel est prévu en car à 9H 15. La montée débutant sous les coups de 10h.