masculins / Sélections

Les Lyonnais brillent avec les Bleus

Publié le 13 octobre 2007 à 19:16 par BV

Les joueurs lyonnais ont grandement contribué au large succès de l’équipe de France en inscrivant 3 des 6 réalisations des Bleus vainqueurs des Iles Féroé 6 buts à 0.

Karim Benzema a marqué un doublé, il compte désormais 3 buts en 5 sélections (110 minutes de jeu effectif !) sous le maillot tricolore. Hatem Ben Arfa a fêté sa première apparition en bleu en inscrivant le dernier but des vice-champions du monde dans les arrêts de jeu.
Au coup d’envoi, Jérémy Toulalan était le seul Lyonnais présent sur la pelouse de Torshavn. A la pause, Benzema a remplacé Anelka. Ben Arfa a suppléé Ribéry à la 63e minute de jeu.

A noter que Nicolas Anelka a également marqué, que Thierry Hnery a égalé le record de Michel Platini de 41 buts inscrits sous le maillot français et que Jérôme Rothen a trouvé le chemin du but sur coup franc pour son retour en sélection.

Grâce à cette victoire, les Bleus valident la première de leurs trois étapes vers la qualification pour l’Euro 2008. Mercredi, les joueurs de Raymond Domenech accueilleront la Lituanie à la Beaujoire, à Nantes.