Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Trêve internationale

Les Lyonnais en sélection

Publié le 04 octobre 2010 à 08:00 par DC

La trêve internationale est enfin arrivée. En tout, une quinzaine de Lyonnais ont été appelé par leurs sélections respectives. Coup d’œil…

Malgré un début de saison difficile de l’OL en championnat, de nombreux lyonnais sont bien présents en sélection pour la trêve internationale. Au programme durant les dix jours qui arrivent, matches de qualifications à l’Euro 2012 pour certains, rencontres amicales pour d’autres. Tour d’horizon…

Hugo Lloris et Yoann Gourcuff font partie du groupe sélectionné par Laurent Blanc pour affronter la Roumanie au Stade de France (le 9/10), puis le Luxembourg à Metz (le 12/10). La France avec 3 points est actuellement troisième du groupe D de qualifications à l’Euro, derrière la Biélorussie et l’Albanie.

Miralem Pjanic est lui retenu par la Bosnie pour aller défier l’Albanie à Tirana (le 8/10). Dans le même groupe que la France, la sélection bosniaque compte également trois points, mais se classe derrière  à la différence de buts. L’Albanie est elle, en tête de cette poule D.

Dejan Lovren va se rendre en Israël avec la Croatie pour y disputer la première place du groupe F. Le match se déroulera à Ramat Gan. Les deux sélections comptent pour l’instant quatre points, et devancent la Lettonie.

Kim Källström rejoint lui la sélection suédoise. Avec en ligne de mire, le choc du groupe E, à Amsterdam face aux Pays-Bas (le 12/10). Les deux formations mènent leur poule avec chacunes six points au compteur.

Jean II Makoun pour sa part a été appelé par le Cameroun, pour disputer un match de qualifications à la CAN 2012. Il s’en va ainsi défier la République Démocratique du Congo à Garoua, au Cameroun. Et ce, alors qu’il revient tout juste de blessure.

Dans le même groupe, Pape Diakhaté et le Sénégal accueillent l'Ile Maurice, pour la course à la CAN. Un match qui paraît abordable pour une sélection en pleine renaissance.

Chez les jeunes, rappelons que cinq joueurs lyonnais ont été retenus par Francis Smerecki pour affronter le Portugal (-20 ans), et la Juventus de Turin (-20 ans) avec l’Equipe de France des U20. Sébastien Faure, Timothée Kolodziejczak, Clément Grenier, Enzo Reale et Alexandre Lacazette sont donc de la partie, pour ces deux matches amicaux qui vont se disputer dans la région.

Ishak Belfodil va lui rejoindre les U19 de Philippe Bergeroo pour affronter l’Autriche et Saint-Marin dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2011 de la catégorie. A noter qu’Harry Novillo, lui aussi retenu, a du déclarer forfait pour ces deux rencontres.

Maxime Gonalons est lui présent avec les espoirs d’Erick Mombaerts pour jouer deux matches amicaux, face à la Turquie, et au Danemark (les 8/10 et 12/10).

Enfin, Saïd Mehamha a été convié par l’équipe nationale Olympique algérienne, pour un stage de préparation du 05 au 12.

A noter que deux joueurs prêtés par l’OL sont eux aussi sélectionnés. Yannis Tafer (Toulouse) va rejoindre les U20 et ses cinq potes lyonnais. Et Nicolas Seguin (Dijon), a été retenu dans une sélection bis pour affronter les Espoirs français.

Souhaitons bonne chance à tous les Lyonnais sélectionnés.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !