masculins / Sélection

Les Lyonnais en sélection

Publié le 10 juin 2013 à 11:05 par SC

Qu’ils soient Africains ou Européens, les internationaux lyonnais rêvent de disputer le Mondial en 2014 dans le pays du football, le Brésil…Mais, les choses se sont compliquées pour la Serbie de Bisevac, Lovren n’a pas joué…Koné et le Burkina peuvent encore y croire…

En Europe, Bisevac, titulaire, était sur le pont ce week-end avec la sélection serbe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de 2014. La Serbie s’est inclinée sur le score de 2 à 1 en Belgique et, à 3 matchs de la fin et avec 9 points de retard sur le deuxième du groupe, a considérablement compromis ses chances de qualification pour le Mondial.

L’Ecosse a réalisé un petit exploit en allant s’imposer 1 à 0 en terres croates. La Croatie, sans Lovren qui n’a pas joué, laisse s’échapper la Belgique en tête du groupe A et se retrouve désormais à 3 points d’une première place, directement qualificative pour la Coupe du Monde.

Changeons de continent pour retrouver Bakary Koné, le Burkinabé. Sa sélection du Burkina Faso s’est redonnée quelques espoirs de qualification pour le Mondial, avec une victoire cruciale sur le plus petit des scores au Niger. Ce succès lui permet de retrouver la deuxième place, à 6 points du Congo, le leader, à deux journées de la fin. Koné a joué l’intégralité de la rencontre.