masculins / Sélection

Les lyonnais en sélection

Publié le 03 septembre 2013 à 10:16 par SC

Les sélections nationales sont sur le pont durant une dizaine de jours...A l'occasion de la trêve internationale, de nombreux lyonnais ont été sélectionnées avec leur équipe nationale respective...

Maxime Gonalons, le milieu de terrain de l'OL, a été appelé par Didier Deschamps pour les rendez-vous des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 qui attendent l'équipe de France. Les Bleus joueront en Géorgie le 6 septembre et en Biélorussie le 10. Clément Grenier, aussi sélectionné, a déclaré forfait.

 Bakary Koné jouera le 7 septembre un match avec sa sélection du Burkina Faso, contre le Gabon. Milan Bisevac a quant à lui rejoint l'équipe serbe pour disputer deux rencontres, le 6 septembre en Sebie et le 10 au Pays de Galles.

Concernant les catégories de jeunes, Yassine Benzia, Jordan Ferri, Samuel Umtiti et Farès Bahlouli ont été appelés par Willy Sagnol, sélectionneur des Espoirs français, qui seront opposés au Kazakhstan, le 5 septembre, puis à la Biélorussie le 9 septembre à Borisov, pour le compte des éliminatoires de l'Euro UEFA 2015.

Corentin Tolisso disputera avec la France U20 les Jeux de la Francophonie à Nice.

Louis N'ganioni et Zakarie Labidi, ont rejoint l'équipe de France des U19 à l'occasion d'un tournoi amical en Serbie, durant lequel ils seront notamment opposés à Israël et à la Hongrie.

Kevin Pagliuca a été retenu par la sélectionneur suisse des 18 ans, pour disputer une double confrontation contre le Danemark.

Fahd Moufi a rejoint la sélection marocaine des U17 pour un stage de préparation.