masculins / Selection

Les Lyonnais en sélection

Publié le 06 mars 2014 à 07:54 par SC

L'arrière-garde lyonnaise a dû s'employer sous d’autres couleurs mercredi soir. Milan Bisevac, Bakary Koné, Henri Bédimo, Miguel et Anthony Lopes étaient concernés par les matchs internationaux de la veille.

La sélection des deux Lopes de l'OL n'a pas fait de cadeau aux compatriotes d'Henri Bédimo. Les Portugais se sont imposés 5 à 1, grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo, devenant ainsi le meilleur buteur de l'histoire du Portugal avec 49 réalisations. Miguel et Anthony sont restés sur le banc du côté du Portugal. Henri Bedimo est quant à lui entré à la 63ème minute de jeu, dans une position plus offensive.

Bakary Koné s'attendait probablement à un tout autre match. La sélection du Burkina-Faso, vice-champion d'Afrique 2013, a été tenu en échec à Martigues par de valeureux Comoriens, 198ème équipe mondiale mais soutenus par un public entièrement à leur cause. Pourtant, le Lorientais Alain Traoré avait ouvert le score en début de match sur pénalty. Mais, l'expulsion de Balima puis l'égalisation dans la foulée ont pu permettre aux Comoriens d'arracher un match nul pour leur première rencontre amicale officielle de leur histoire. Le défenseur lyonnais a joué la totalité de la partie.

Un autre défenseur central lyonnais était sur le pont hier soir. Milan Bisevac s'est imposé avec sa sélection serbe 2 buts à 1 à Dublin, contre l'Irlande. Titulaire, il a vu un autre joueur de Ligue 1 inscrire le but de la victoire, en la personne du Nantais Filip Djordjevic.

Clément Grenier, qui a été contraint de déclarer forfait, n'a pu participer à la belle victoire de l'équipe de France sur les Pays-Bas. L'ancien Lyonnais, Karim Benzema, et le Parisien, Blaise Matuidi, ont inscrit les deux buts de la rencontre.