masculins / Coupe du Monde

Les Lyonnais préparent le mondial

Publié le 26 mai 2010 à 11:08 par DC

La Coupe du monde approche, et les Lyonnais sélectionnés pour y participer disputent les premières rencontres amicales. Tour d'horizon des mondialistes...

Le premier à s'être lancé dans le bain des matches amicaux est Jean II Makoun. Le milieu de terrain camerounais a joué hier avec sa sélection contre la Géorgie à Linz en Autriche. Avec à la clé, un match nul 0-0 plutôt décevant pour les hommes de Paul Le Guen. Makoun était titulaire, alors que l'ancien coach parisien a largement fait tourné à la mi-temps.

Michel Bastos a lui effectué hier son premier entraînement avec le ballon, en compagnie de la sélection brésilienne. Les "Auriverde" n'ont à leur programme que deux matches amicaux de prévus. Les joueurs de Dunga rencontreront la Tanzanie et le Zimbabwe les 2 et 7 juin.

Enfin, les quatre lyonnais présents dans les "23" français terminent leur stage à Tignes. Les Bleus rencontrent ce soir le Costa Rica à Lens. Trois d'entre eux sont pressentis pour débuter le match. Hugo Lloris dans les cages, Jérémy Toulalan au milieu et Sidney Govou sur l'aile droite devraient ainsi prendre place dans le onze titulaire. Pour sa part, Anthony Réveillère devrait démarrer sur le banc, en espérant faire son entrée en cours de match.