masculins / Reprise

Les Lyonnais rechaussent les crampons

Publié le 26 juin 2013 à 14:35 par SC

Plus que quelques heures de vacances pour des Lyonnais qui retrouveront les terrains d’entraînement de Tola Vologe demain, avant de prendre lundi de l’altitude du côté de Tignes pour un stage de reprise de six jours…

 Demain, c’est la rentrée. Après leur troisième place du dernier exercice et un mois de vacances bien mérité, les Lyonnais seront de retour sur les terrains de Tola Vologe pour effectuer leur premier entraînement de la saison 2013-2014. Le rendez-vous est fixé à 9h30. Puis, rebelote à 17h pour un nouvel entraînement public. Le programme sera le même pour les deux jours suivants. Mais, tous ne seront pas là…

Certains ne font plus partie de l’effectif lyonnais, Réveillère est en fin de contrat et Lovren a été transféré de l’autre côté de la Manche, à Southampton. D’autres sont encore sur le pont avec les sélections nationales de jeunes. Umtiti et Sarr jouent la Coupe du Monde des U20 avec l’équipe de France, avec un match décisif face à l’Espagne jeudi pour une place en huitièmes de finale. Koné, Bisevac, Gourcuff, Lacazette, Gomis, Grenier, Ferri et Ghezzal, quant à eux, ont terminé plus tard la saison du fait des matchs internationaux, et reprendront donc plus tard. Leur reprise est prévue lundi à Tignes.

Un joueur fera ses premiers pas avec ses nouveaux coéquipiers lyonnais…Gaël Danic, l’ancien milieu de terrain de Valenciennes, s’est engagé avec le club rhodanien pour deux saisons, plus une en option, et commence donc une nouvelle aventure. Cette journée de demain sera aussi l’occasion pour lui de livrer ses premières impressions, lors d’une conférence de presse à 16h.

Après ces premiers  jours de reprise à Lyon, les joueurs et le staff de l’OL prendront un peu de hauteur avec le traditionnel stage de préparation de six jours à Tignes. Les Lyonnais décolleront ensuite vers la Pologne et la ville de Szczecin, où ils disputeront le 10 juillet un match amical contre l’équipe locale, le MKS Pogon. Du 12 au 18 juillet, Lyon prendra domicile à New York, avec au programme un match amical le 16 contre les Red Bulls de Juninho. Fin de la tournée étrangère… les Gones rentreront au bercail. Les supporters lyonnais pourront retrouver leur équipe à Gerland avec deux matchs amicaux. Le 20 juillet, l’OL recevra l’équipe coréenne Jeonbuk Hyundai Motors, propriété de la division Voitures du groupe Hyundai. Enfin, le dernier match amical est prévu le 24 juillet.

Cette phase de préparation bouclée, les choses sérieuses reprendront…avec le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le match aller est prévu le 30 ou 31 juillet et le retour le 6 ou 7 août. L’OL connaîtra le 19 juillet, parmi Nordsjaelland, le Red Bull Salzbourg, Grasshopper Zurich, Zulte Waregem et Bursaspor, son adversaire. Si les Lyonnais se qualifient, ils enchaîneront avec les matchs de barrage prévus les 20 ou 21 août et les 27 ou 28 août. Entre-temps, Lyon entamera l’exercice 2013-2014 de la Ligue 1, avec la réception de Nice le 10 août, le déplacement à Sochaux le 17 août et enfin le 24 contre Reims. Pour clore ce mois d’août, les Lyonnais se déplaceront le 31 à Evian.