masculins / Tignes

Les Lyonnais retrouvent le ballon

Publié le 03 juillet 2008 à 19:10 par R.B

Toujours sous la pluie, les Lyonnais sont allés peu après 17h sur les terrains du Val Claret. Beaucoup d’entrain pour divers exercices et du jeu…

La matinée avait pourtant été dense, mais cela ne s’est pas vu lorsque les 25 joueurs ont touché le ballon. Ils l’ont fait avec gourmandise. Les 3 gardiens étaient bien sûr avec Joël. La radio de contrôle d’Hugo Lloris a montré que la consolidation de sa fracture suivait le cours normal des choses 2 mois après. Il devra encore faire attention un mois ; pas question de brûler les étapes même s’il n’a plus mal.

Les 22 autres joueurs ont d’abord fait divers exercices par groupe avec le ballon et des piquets comme obstacle. La qualité de la passe, des enchaînements après contrôle étaient le but recherché par Claude Puel. La pluie, le vent n’ont gêné en rien les joueurs. Ensuite place au jeu avec 4 cages ; jeu où le nombre de touches de balle, de passes varia au fil du temps. Kader Keita réopéré du bras il y a un mois n’a pas participé. Il doit éviter les contacts pendant encore 15 jours. Il a fait un tennis ballon avec les gardiens et Bruno Génésio.

A 18h 30, la séance était terminée et les spectateurs présents ont pu ensuite prendre les traditionnelles photos à côté de certains joueurs. Une journée complète bien remplie. Vendredi, le programme sera tout autant chargé avec le VTT au réveil, puis de la course à pied et l’après-midi, retour aux terrains. [IMG43291#C]