masculins / Steaua - OL J-1

Les Lyonnais sont à Bucarest

Publié le 20 octobre 2008 à 15:07 par R.B

Les Lyonnais sont arrivés à Bucarest où le beau temps règne… et les embouteillages aussi…

L’avion a décollé avec du retard en raison d’un problème de passeport oublié. 2H30 de vol avec une vue rapide sur le Mont Blanc, le survol de l’Italie, de la Mer Adriatique, de la Croatie, de la Bulgarie. Arrivée à 13h30 heure locale avec beaucoup de monde pour attendre les Olympiens. Pour rejoindre le centre ville, la patience est de rigueur. Des embouteillages monstres dans ces avenues gigantesques. Et il parait que c’est pire aux heures de pointe !

Pour rejoindre notre hôtel situé en plein centre, nous passons à côté du Stade du Rapid Bucarest que les Lyonnais ont fréquenté cet été pendant leur période de préparation. Bien évidemment « le Monstre » apparait à un moment donné. Le Palais de Ceaucescu qui donne l’occasion à notre chauffeur Bogdan de nous faire un véritable cours d’histoire sur son pays. Passionnant… tout en sentant que cette période a laissé des traces encore vivaces dans les esprits.

Il fait chaud sur la capitale roumaine, 18 degrés. La conférence de presse du septuple champion de France à 18h avec Puel et Makoun. Puis le traditionnel entrainement. Des champions de France qui ont pris leurs quartiers dans un superbe hôtel en périphérie face à de magnifiques parcs. Ces champions de France qui n’ont pas trainé pour troquer leurs costumes pour le survêtement et se diriger illico vers le déjeuner, avant la sieste. La cheville de Juninho semblant aller mieux.

[IMG43506#L][IMG43507#R] [IMG43508#C]
Sur le même thème