masculins / Stage Evian

Les Lyonnais sont à Evian

Publié le 28 avril 2008 à 15:16 par R.B

Les Lyonnais ont débuté ce lundi leur stage à Evian. Sur les bords du Lac Léman, le temps n’invite pas aux bains de soleil…

Les Olympiens sont arrivés à Evian sous les coups de 13h. De la pluie tout au long du trajet. A 13h donc, ils ont pris possession de leurs chambres sur les hauteurs d’Evian. Vue magnifique sur le Lac avec des jardins en terrasses ; cadre somptueux proposé par l’Ermitage, un établissement que le sextuple champion de France avait fréquenté la veille de son match de Coupe de France face à Croix-de-Savoie. En descendant du bus, Juninho boitille.

Remise des clefs et déjeuner dans la foulée. Abdel Redissi raconte son marathon de Lyon et ses courbatures. Un peu moins de 4 heures d’efforts pour une première, et déjà l’envie de repartir en utilisant l’expérience acquise pour descendre son temps. Toute l'intendance et une partie du staff médical sont arrivés dans un mini bus quelques minutes avant. Une ½ heure et le groupe regagne le chambres en attendant le milieu de l’après-midi. Au programme du VTT à allure de récupération, puis piscine pour ceux qui le souhaiteront.

Mardi, les joueurs ne toucheront pas le ballon. Ils effectueront un footing l’après-midi avant de se rendre aux Thermes. Mercredi matin, jeudi matin et vendredi matin, les coéquipiers de Cris retrouveront les terrains dont un est situé à quelques minutes de l’hôtel. Mercredi après-midi, retour aux Thermes. Jeudi aura lieu le point presse ; et vendredi après-midi, direction l’aéroport de Genève pour rejoindre Nice. La récupération tiendra une large place pendant ce stage, sans que cela soit, comme le disait Alain Perrin, le Club Med.