masculins / Fiorentina - OL J-1

Les Lyonnais sont à Florence

Publié le 24 novembre 2008 à 15:30 par RB

Les Lyonnais sont arrivés en fin de matinée à Florence… Ils ont rendez-vous en milieu d’après midi au stade de la Fiorentina pour le point presse et l’entraînement.

Les joueurs et le staff sont partis de l’aéroport de Bron ; une partie des médias et des VIP ont quitté la capitale des Gaules de l’aéroport Saint-Exupéry. La raison ? Impossible d’atterrir à Florence avec un gros porteur. Si les joueurs ont décollé à 9h40, le reste de la troupe s’est envolé vers 11h. Un voyage qui ne fut pas de tout repos du fait des conditions de vol. Cela a donc bougé au point d’inquiéter Juninho, qui a déjà en temps normal peur de se retrouver en l’air. Un groupe de 20 joueurs dans lequels Gassama boite encore. A 11h, les Champions de France se posaient vers les bord de l’Arno, de la patience dans les bouchons avant de prendre possession des chambres.

Dans l’autre avion, à hélice, drôle de sensation une ou deux fois en plein ciel, notamment au moment du service. Difficile de boire son café… et que dire à l’atterrissage… sous la pluie, une impression de glissade nous a affolé un instant ! Au final, plus de peur que de mal. La pluie et la grisaille pour accueil. Un chien renifleur qui ne veut pas lâcher le porteur d’une odeur « familière ». Puis une première prise de contact avec cette ville somptueuse. L’Arno, aux eaux troubles ; le Duomo ; le Ponte Vecchio ; les ruelles… et une atmosphère que l’on devine immédiatement. Bienvenue en Toscane. La température ? 7 degrés.
A l’heure de l’entraînement, il va falloir se couvrir. Avant de fouler la pelouse Artelio Franchi, on s’interroge sur l’état de santé de Gassama et Grosso. On pense aussi au futur verdict concernant Réveillère. Nous en saurons peut-être un peu plus lors du point presse.
Sur le même thème