masculins / Liverpool - OL J-1

Les Lyonnais sont à Liverpool

Publié le 19 octobre 2009 à 09:57 par R.B

Les Lyonnais ont pris leurs quartiers à Liverpool dimanche soir… Et la musique nous à déjà charmés...

A 20h, heure locale, dimanche soir, la troupe olympienne a posé le pied sur le sol anglais à l’aéroport John Lennon. La ville des Beatles, évidemment, avec ce sous marin jaune tout juste à côté du bus lyonnais à la sortie de l’aéroport. Le septuple champion de France commence son séjour au bord de la Mersey.

Le foot et la musique. Le foot pour les heures qui viennent, la musique déjà avec l’hôtel de la presse répondant au nom de « Hard Days Night ». D’innombrables souvenirs liés aux quatre garçons dans le vent décorent cet établissement bercé par les chansons célèbres du groupe. Un employé parle ballon et dit toute l'admiration qu'il avait pour Juninho, un des plus grands. Tout à coté une boutique beatles et en tournant le coin de la rue, le célèbre Cavern Club où tout a commencé pour la bande à Paul. Une rue sombre, de la musique, des pubs ouverts, des garçons et des filles en virée ; des filles qui donnent froid dans leurs jupettes en forme de mouchoir de poche ! Si vous cherchez à vous substanter, c'est plutôt coton une fois une certaine heure de la nuit. Reste évidemment la cuisine asiatique.

Le Cavern Club ne se refuse pas. Une descente sous terre dans une cave mythique. Un groupe met joliment l’ambiance. Jeunes et nettement moins jeunes discutent, se balancent, boivent... et font des navettes entre la salle et les toilettes. Il faut bien évacuer le trop plein! Ni gêne, ni retenu. Prendre tout son plaisir. Sur les voutes de cette cave, des photos, des signatures, des plaques commémoratives. Tous les plus grands sont passés ici : Beatles, Clapton, Mercury…. Si vous le souhaitez vous pouvez même faire quelques emplettes souvenirs dédiés à Paul, Ringo, John, Georges.

Ce lundi matin, le temps fait grise mine. Une journée dédiée aux points presse et aux derniers entrainements. Certains lyonnais suivront avec attention le tirage au sort des barrages pour la Coupe du Monde. Mais avant, ils seront allés au musée des Beatles. Quand le foot rejoint la légende.


Sur le même thème