masculins / Stage Marrakech

Les Lyonnais sont à Marrakech

Publié le 02 janvier 2010 à 20:16 par R.B

Ce dimanche matin, le groupe olympien a pris la direction du Maroc… Retour à l’entrainement pour aborder la seconde partie de saison…

En un peu moins de trois heures, les Olympiens sont passés de l’hiver français à celui marocain, soit près d’une vingtaine de degrés d’écart ! Si la doudoune était de rigueur à Lyon, une tenue estivale n’était pas ridicule à Marrakech. Un vol sans histoires au dessus des Pyrénées, de Malaga, Grenade, Tanger, Gibraltar, Rabat… avant de découvrir l’Atlas et Marrakech. Direction la Palmeraie, lieu de résidence du groupe à quelques pas du stade où l’OL jouera mercredi soir. Un stade flambant neuf dont ce sera l’inauguration. Toutes les places ont été vendues ; le stade pouvant contenir 45 000 places. Il y a un bel engouement dans tout le Maroc pour voir l’OL, mais aussi le PSG, le WAC et le Kawbab

Après le thé de bienvenue, les coéquipiers de Cris ont pris possession de leurs chambres tout en retrouvant Clément Grenier, Maxime Gonalons et Sonny Anderson qui étaient déjà sur place ; Michel Bastos arrivant du Brésil avait du retard et allait manquer la reprise. Une reprise à 17h avec plusieurs tours de terrain. Puis du travail individuel avec ballon alliant physique et technique avant de terminer par des étirements. Soit une heure d’efforts. Ederson et Cris n’ont pas touché le ballon, alors que Toulalan et Gourcuff l’ont faite sans soucis.

Une séance sous le regard d’Azziz Bouderbala, l’ancien joueur de l’OL, notamment, une véritable star au Maroc. « Je n’ai joué que deux saisons à l’OL, mais ce club a été important pour moi. J’ai revu avec plaisir Bernard Lacombe, Patrick Petrret… Mon fils ainé qui a vu le jour à Lyon est un supporter de l’OL, alors je suis au courant de ce qui se passe. Le foot au Maroc ? Il est devenu professionnel cette saison. On espère qu’il va retrouver un bon niveau. Mercredi, ce sera une belle fête. Normalement, l’OL ne devrait pas avoir de problèmes avec le Kawbab qui n’a pas de bons résultats ces derniers temps… ».

Du sourire d’Azziz, venu de Casablanca où ,il réside à celui d’Ederson. Le Brésilien est en effet heureux. « Je suis content de reprendre avec le groupe. Je n’ai plus mal. J’ai de bonnes sensations et je progresse. J’ai passé 20 jours au Brésil et j’ai suivi le programme qui avait été établi. J’ai hâte de retrouver le ballon. Je vois le bout du tunnel. Les blessures vont partie de la vie d’un footballeur. La naissance de mon premier enfant m’a aussi permis de tenir le coup… ».

L’OL a donc remis tranquillement la machine en route. Lundi et mardi, il y aura trois rendez-vous par jour. Mercredi, jour du match, les joueurs auront droit à une séance le matin. Jeudi matin, repos et travail l’après-midi. Enfin, vendredi matin dernière séance à Marrakech avant le départ pour Caen.

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre, Gorgelin – Gassama, Réveillère, Faure, Cris, Lovren, Diakhaté, Cissokho, Kolo, Toulalan, Källström, Gonalons, Pjanic, Makoun, Grenier, Gourcuff, Pied, Gomis, Lisandro, Delgado, Briand, Lacazette, Bastos, Ederson.

Photos

Stage Maroc

10 photos

Sur le même thème