masculins / Milan AC - OL J-2

Les Lyonnais sont à Milan

Publié le 02 avril 2006 à 21:19 par RB

Au lendemain du succès à Troyes, pas le temps de lézarder en famille. Les Lyonnais se sont retrouvés en effet en milieu d’après-midi à l’aéroport Saint-Exupéry. Direction Milan pour ce fameux match retour des ¼ de finales de la Champions League.


Décollage à 17h… 45 minutes d’un vol sans histoires au dessus des Alpes enneigées… une petite friandise signée Philippe Jocteur… avant d’atterrir à Malpensa. Température 19 degrés. L’attente des bagages durera plus que le vol ! Il y a un peu d’agacement bien compréhensible lié à cette perte de temps. Les médias en profitent pour emmagasiner des informations. « Battre Milan, ce sera difficile surtout chez lui. Les Milanais ont mis 4 buts au Bayern… mais un match de foot c’est à chaque fois différent. Nous avons envie de passer ce tour. C’est la troisième fois que nous nous retrouvons aux portes du dernier carré… nous voulons y aller. Cette saison, nous sommes très forts à l’extérieur. Ma présence mardi soir ? Une équipe ne se résume pas à un joueur ; c’est le collectif qui fait la différence. Mais je sais que je peux soulager certains partenaires… ». Juninho est toujours disponible pour répondre aux nombreuses questions. Quant à Claudio Cacapa, il va nettement mieux. « Je me sens mieux que samedi. La fièvre est passée. J’espère que nous allons faire un grand match et nous qualifier ».

Une heure après avoir posé le pied sur le tarmac de l’aéroport lombard, la troupe olympienne peut rejoindre les différents bus. Il faudra une heure encore pour arriver aux hôtels. La circulation n’est pas du genre fluide. Alors, nous en profitons un peu pour regarder le paysage comme ces immeubles de briques rouges avec des stores verts ; les immenses avenues et au détours d’un tournant l’immense Château des Sforza, autrefois résidence des Ducs de Milan… Les trams de couleur orange occupent une grande place. Il est presque 20h… il est temps de poser ses bagages dans le hall de l’hôtel. La nuit tombe sur Milan.
[IMG40399#R]Demain, le menu ne surprendra personne : conférence de presse lyonnaise à l’hôtel des joueurs et entraînement en fin d’après-midi à San Siro.
Du côté des Italiens, Ancelotti répondra, vers 14h30, aux journalistes à Milanello, le centre d’entraînement du Milan AC. Et nous nous dirigerons ensuite vers ce mardi 4 avril que tous les supporters lyonnais ont envie de graver dans leur mémoire.
Sur le même thème