masculins / St-Tropez

Les Lyonnais sont à St-Tropez

Publié le 20 mai 2007 à 16:40 par R.B

Les Lyonnais sont arrivés en fin de matinée à St-Tropez. Au menu… détente en famille et récompenses pour certains…

De Monaco à St-Tropez, la route n’est pas languissante. Peu de ralentissements avant d’entrer dans la célèbre localité immortalisée, entre autre, par Brigitte Bardot ou encore les Gendarmes de Gérard Oury. En passant devant la gendarmerie, la silhouette, les grimaces de De Funes, Galabru et consorts revivent instantanément. On cherche la 2CV de cette sœur intrépide au volant, mais il n’y a qu’un cortège de Ferrari toutes plus rouges les unes que les autres qui se donnent en spectacle. Un peu plus loin, le port vit au rythme tranquille des yachts et des touristes. Les ruelles sont animées sans être bondées. Tous les clichés rangés dans un petit coin de notre tête se juxtaposent paisiblement à la réalité.

L’hôtel Byblos, magnifique écrin coloré de quiétude sur plusieurs niveaux, attend la colonie lyonnaise qui arrive en 3 vagues. D’abord l’équipe technique d’OLTV qui prépare la soirée Canal+ pour la remise des oscars de ce dimanche 20 mai. Place ensuite aux joueurs lyonnais qui n’étaient pas du déplacement en Principauté. Juninho est là avec sa petite famille. On parle évidemment football avec lui... toujours très, très instructif. Enfin, vers 13h, le groupe battu « injustement » au stade Louis II accompagné évidemment de l’ensemble des dirigeants. Les retrouvailles sont sympathiques. Il y a des bras enfantins qui se tendent câlinement vers ces papas footballeurs que l’on n’a pas vus depuis quelques heures déjà. Le Doc Jean-Jacques Amprino nous confirme l'entorse au genou de Fabio Santos; un problème au ligament latéral et environ 4 semaines d'indisponibilité.

Entre piscine et pins, le buffet dressé va rassembler tout ce beau monde. Et dans la foulée, quartier libre… pour l’après-midi. Le président Jean-Michel Aulas en profitera, lui, pour répondre à des médias.

[IMG42064#C]