masculins / Tignes

Les Lyonnais sont à Tignes

Publié le 02 juillet 2008 à 16:40 par R.B

Les Lyonnais sont partis avec un peu de retard de Lyon. Arrivés à 13h 30 à Tignes, ils ont pris leurs traditionnels quartiers à l’Hôtel Village Montana… Et dès 17h, ils partiront marcher en montagne…

Le beau temps était présent pour la venue des Olympiens à Tignes. Malheureusement des orages sont annoncés pour les heures qui viennent. Le bus des joueurs a chauffé dans la longue montée vers la station. Il a eu le temps de décharger hommes et matériels. Mais il a fallu changer la machine. Les chambres rapidement prises, place au déjeuner. Peu après 14h, les joueurs avaient terminé. Kader Keita est présent ce qui porte à 25 le nombre d'olympiens présents à Tignes. Du repos avant les efforts. Le staff, lui, est resté ensemble certainement pour discuter du stage.

A 17h, ce sera le départ pour une marche accélérée en Montagne avec comme point d’arrivée la station de Val d’Isère. Des nouvelles des terrains de football de la station. Il y en a 2 désormais; la pelouse de l'ancien a été refait à neuf et il existe un synthétique. Aux abords du lac, le tournoi annuel de Beach Soccer se prépare et quelques têtes connues d'anciens joueurs se remarquent comme celle de Castro ou de l'ancien gardien Aubry. En regardant vers les hauteurs, de la neige sur le glacier pour les amoureux de ski même estival. Le ciel s'est couvert au moment du départ du groupe olympien pour sa promenade et la pluie a finalement bel et bien fait son appartition.