masculins / Tignes 2009

Les Lyonnais sont à Tignes

Publié le 02 juillet 2009 à 20:00 par BV

Les joueurs qui l'ont déjà fait sont souvent du même avis : pour éviter un coup de fatigue au milieu d’une saison qui met les organismes à rude épreuve et peut compter jusqu’à plus de 60 matches, le stage à Tignes est la préparation idéale.

Robert Duverne, qui est à l’origine de la traditionnelle transhumance des Lyonnais, a été remplacé par Vincent Espié mais les habitudes demeurent : du 2 au 11 juillet, les 34 joueurs des groupes Pro et Pro 2 (19 et 15), ainsi que les 17 membres de l’encadrement seront dans la commune la plus haute d’Europe pour un stage qui selon Claude Puel « ne sera pas différent dans les grandes lignes » des précédents. Le quotidien des Rhodaniens devrait donc souvent être rythmé par trois entraînements journaliers : un réveil musculaire très tôt sous la forme de footing ou de VTT suivi d’une séance d’endurance ; l’entraînement de l’après-midi sera dévoué au ballon.
Rafting, ski et montée de l’Iseran devraient constituer les points d’orgue d’un stage que conclura un match amical contre Nice, le 11 juillet à Albertville.

[IMG50070#R]En milieu d'après-midi, les jeunes du groupe Pro 2 ont été les premiers à rallier Tignes. A peine le temps de poser leurs valises qu'ils partirent pour une randonnée ; cette nuit, ils dormiront dans un gîte. Un peu plus tard, le groupe pro qui avait effectué la reprise lundi dernier, gonflé des internationaux français et de Miralem Pjanic, a quitté la capitale des Gaules en bus pour prendre, trois heures et cinq minutes plus tard, ses quartiers dans le même hôtel que les saisons précédentes. Demain matin, après une bonne nuit de sommeil, les Rhodaniens entreront dans le vif du sujet.

[IMG50071#L]Tous les joueurs présents à Tignes : Piquionne, Lloris, Ederson, Delgado, Cris, Mounier, Pjanic, Bodmer, Réveillère, Govou, Vercoutre, Toulalan, Seguin, Kolodziecjzak, Hartock, Clerc, Boumsong, Tafer, Gorgelin, Lopes, Faure, Fontaine, Gassama, N'Diaye, Gonnalons, Court, Mehamha, Tié Bi, Reale, Grenier, Lacazette, Beynié, Belfodill (Källström arrivera lundi).
Sur le même thème