masculins / Stage Tignes

Les Lyonnais sont à Tignes

Publié le 27 juin 2010 à 21:40 par R.B

Les Olympiens ont quitté la capitale des Gaules en milieu d’après-midi… Ils ont quitté aussi la chaleur pour la fraicheur de la station savoyarde habituel lieu du premier stage de reprise…

La route est désormais connue pour les anciens comme Cris, Vercoutre, Källström… les kinés Abdel Redissi et Patrick Perret ou encore les intendants Jérôme Renauld et Guy Genet. Depuis le temps que l’OL vient se préparer à Tignes, ils connaissent aussi la station et le programme qui les attend. Pas vraiment, toujours, une partie de plaisir que ce soit autour du lac à 2 100m ou sur le glacier, sur les pentes du col de l’Iseran, dans les rapides de l’Isère. Et évidemment sur la pelouse du stade Eric Cantona avec les séances préparées par Claude Puel, Patrick Collot, Vincent Espié. Il y aura des réveils douloureux avant de trouver la bonne carburation !

3H de route pour gagner Tignes le Lac et l’hôtel Montana. 23 joueurs ont été retenus par l’entraineur lyonnais. A 19h 15, le temps s’est couvert avec quelques goutes de pluie. Les Lyonnais sont donc à Tignes. L’heure de prendre possession de ses chambres avant le diner prévu 30 minutes plus tard. Le programme du lundi ? Rendez-vous 9h 30 au centre du Lagon pour du physique. Ensuite à 17h départ pour le glacier. 2 H 30 de marche avant d’arriver au glacier et de dormir en altitude. Une nuit près des étoiles avant les réjouissances du lendemain matin sur ce glacier.

Il est temps pour nous de regagner nos pénates. Une somptueuse résidence "Les Almes 1" tout juste sortie de terre où nous sommes les seuls locataires.  Et en prime un remarquable accueil ensoleillé. La nuit a enveloppé la station. Sur les sommets, les dameuses sont en plein travail pour offrir des pistes parfaites aux amateurs de ski d'été.

 

Le groupe des 23 :
Vercoutre, Lopes, Gorgelin, Gassama, Cissokho, Cléber, Cris, Boumsong, Seguin, Umtiti, Lovren, Abenzoar, Källström, Pjanic, Gonalons, Blanc, Ederson, Lisandro, Delgado, Gomis, Briand, Belfodil, Pied.