masculins / AS Rome - OL J-2

Les Lyonnais sont arrivés dans la Ville Eternelle

Publié le 19 février 2007 à 21:46 par RB

Partie avec 45 minutes de retard, la délégation lyonnaise est arrivée sans encombre dans la Ville Eternelle. Le début d’une nouvelle aventure…

Après avoir attendu sagement 45 minutes, il était temps de monter dans l’avion. Les 20 Olympiens, qui s’étaient entraînés dans l’après-midi, pouvaient enfin embarquer. Le Portugais Tiago faisait toujours la grimace. «J’ai encore mal au dos et pourtant j’ai fait tout ce qu’il fallait. On verra mardi, et le coach décidera… ». Le pronostic pour voir « Tiag’ » sur la pelouse mercredi soir semble plutôt pessimiste. En rappelant que Wiltord, Benzema, Alou Diarra sont restés à Lyon.

75 minutes de vol agrémentées des douceurs du «Docteur » Jocteur et perturbées à peine par quelques secousses. Dans la nuit romaine, l’aéroport de Fiumicino signale sa présence. Pas de présence immodérée à l’arrivée du quintuple champion de France. En 5 minutes, tout le monde est dans les bus en direction des hôtels, soit un trajet d’une quarantaine de kilomètres. Dans l’obscurité, les premiers monuments se dévoilent au loin ; immenses, magnifiques et forcément chargés d’Histoire. Un choc visuel que ce m©lange d’édifices.




 

Les lyonnais en route vers Rome

Vivez le départ de Lyon et l'arrivée des Lyonnais dans la capitale italienne.

copyright OL Images 2006