masculins / Stage au Maroc

Les Lyonnais sont au Maroc

Publié le 01 janvier 2013 à 23:31 par R.B

Après une reprise lundi matin à Tola Vologe, les Olympiens ont pris la direction ce mardi du Maroc pour un stage jusqu’au 5 janvier…

25 joueurs, le staff au complet, Bernard Lacombe et quelques journalistes ont quitté l’aéroport St-Exupéry à 16H15 pour voler en direction de Casablanca. Décollage sous la pluie, montée dans les nuages avant de trouver un beau ciel bleu. Quelques turbulences plus loin, Casablanca. Telle une horloge suisse, le commandant de bord a posé son joujou sur le tarmac de l’aéroport Mohamed  V comme promis en 2h 20 précises ! Il est souvent plus facile d’aller loin à temps que de se déplacer près de chez soi…

17 degrés avec un ciel couvert. La première partie du voyage est bouclée avant de partir en car à El Jadida, une ville distante d’une centaine de kilomètres.  Dans un des salons de l’aéroport pour satisfaire aux contrôles des papiers, rencontre avec Aziz Bouderbala, toujours aussi adulé dans son pays.

La route fut longue avant de prendre possession de chambres dans le cadre enchanteur du Mazagan. Des bouchons en raison d’accidents ont rendu le trajet plus conséquent malgré une escorte efficace. A 21H30, 20h30 localement, le groupe lyonnais avait droit au thé de bienvenue dans le somptueux hall de cet immense complexe hôtelier. Place ensuite au diner… Mercredi, deux entrainements sont prévus après une nuit de sommeil réparatrice pour ceux qui ont notamment fêté le passage  à l’année 2013.


Le groupe

Vercoutre, Lopes, Frick

Dabo, Réveillère, Monzon, Umtiti, Lovren, Bisevac, B. Koné

S. Koné, Malbranque, Gonalons, Fofana, Ferri, Gourcuff, Grenier, Bastos, Mvuemba, Ghezzal

Briand, Lacazette, Gomis, Lisandro, Benzia.

A noter

B. Koné partira rejoindre sa sélection du Burkina Faso, pour la CAN,  après le match face à Epinal.

Photos

Stage au Maroc

10 photos

Sur le même thème