masculins / Stage Autriche

Les Lyonnais sont en Autriche

Publié le 03 juillet 2011 à 19:17 par R.B

Dès 17h, les Olympiens ont découvert les installations de Zell am See pour une première séance marquée par un temps de plus en plus frais…

Un groupe de 63 personnes au total, en attendant l'arrivée de 3 ou 4 jeunes retenus par leurs examens scolaires, est monté ce dimanche matin dans l’avion à destination de Salzbourg. Des visages connus et d’autres moins à l’image de ceux de certains jeunes. Une heure légèrement dépassée dans un ciel limpide qui a permis de reconnaitre les lacs d’Aix-les-Bains, Genève… ou encore les Alpes parfois enneigées sur ses sommets les plus élevés. En quittant l’avion, pas de doute, la température était un ton en dessous de celle de Lyon ; 15 degrés et des gouttes de pluie dans la ville de Mozart dont un buste accueille les passagers à en entrant dans l’aéroport.

Après l’avion, le bus ou plus exactement deux bus pour rejoindre le lieu de villégiature à un peu plus de 80 kilomètres. En chemin certains noms nous font penser aux sports d’hiver, comme celui de la ville de Bischofchofen, célèbre pour son concours de saut à ski que l’on voit posé majestueusement au dessus de la cité. De la verdure, des montagnes de plus en plus rapprochées, de plus en plus hautes. Arrivée à Zell am See sous les coups de 12h ; altitude 750m ; température de plus en plus fraiche dans cette ville que l’on devine belle avec le soleil. Pour l'instant, on remarque en premier lieu les anoraks sur le dos des touristes!

Déjeuner, repos… et à 17h, tout le groupe se retrouve sur les installations de l’Alois Latini Stadium. Le ciel est un vraiment bouché ; les gouttes de pluie sont de sortie. Les pros sur le terrain ; les jeunes encadrés par Stéphane Roche et ses adjoints sur une autre partie du complexe. 40 joueurs au total. Bastos est resté à l’hôtel avec un des kinés (Sylvain Rousseau) pour travailler son genou gauche. Pendant une bonne heure, les Lyonnais ont alterné travail sans ballon avec Robert Duverne et avec ballon en suivant les demandes de Bruno Génésio, Gérald Baticle ou encore de Joël Bats pour les 4 gardiens. Le tout évidemment sous le regard de Rémi Garde

Rémi qui a fait ce point après la séance. « Il fait frais, mais pour le travail, c’est mieux. On travaille en faisant attention à ne pas perdre de joueurs sur blessures. Il faut être vigilant. Ce que j’attends ? Construire un groupe ; de mieux connaitre individuellement et collectivement les joueurs ; une préparation physique et mentale. On va s’efforcer aussi de mettre pendant cette semaine tous les joueurs au même niveau. Pour l’instant Cissokho et Gomis n’ont pas encore le droit aux contacts… ». Quant à Bruno Génésio, il avouait : « Il y a eu des séquences pas mal pendant le jeu à thèmes où il était question de relations à 2 ou 3 joueurs, d’équilibres… ».

Après cette séance qui a été marquée par le retour des internationaux Lloris, Källström, Pjanic, Lovren et Réveillère qui n’ont pas participé au jeu, les Lyonnais ont regagné leur hôtel. Lundi, le programme sera plus copieux.

Photos

Autriche : Jour-1

10 photos