masculins / PSV - OL J-1

Les Lyonnais sont partis

Publié le 20 février 2006 à 11:50 par BV

Après les pluies abondantes du week-end, c’est sous un ciel bleu et une température douce que l’effectif olympien s’est retrouvé ce lundi matin à 8h30 à Tola Vologe, premier point de passage d’un voyage qui conduira les Lyonnais jusque sur la pelouse du Philips Stadion demain à 20h45.

Tenues officielles de rigueur et retard interdit, le groupe à peine réveillé s’engouffra avec sérénité dans le car. Les 20 joueurs retenus par Gérard Houllier accompagnés de l’ensemble du staff effectuèrent le court trajet séparant le centre d’entraînement de l’aéroport Saint-Exupéry.

A 9h30, devant les quelques supporters venus les encourager une dernière fois, les membres de la délégation lyonnaise, Gégory Coupet en tête, rejoignirent la presse ainsi que leur président arrivés quelques instants auparavant. Une courte attente qui aura permis à Jean-Michel Aulas de rappeler sa confiance dans son effectif : « l’équipe est plus forte que l’année dernière. Si le mental suit, cela devrait bien se passer. On va faire tout ce qu’il faut pour y inscrire un but et se qualifier le 8 mars ».

Après un détour devant les objectifs des caméras venues relever leurs dernières impressions, les joueurs prirent tranquillement le chemin de la salle d’embarquement. Patrick Müller fit part de sa joie de goûter à nouveau à la Champions League et Florent Malouda posa longuement en compagnie de militaires en partance pour la Guyane. Derniers à franchir la ligne, Sidney Govou et Jérémy Clément montèrent dans l’avion, retardés par leur habituelle moisson de lectures. 1h20 de vol avant une arrivée prévue vers 11h20 à Eindhoven.

Dès leur atterrissage sur le sol hollandais, ils se rendront pour la plupart à leur hôtel. Gérard Houllier accompagné d’un joueur se soumettra quant à lui à la traditionnelle conférence de presse.

[IMG40140#C]
Sur le même thème