feminines / Tignes OL féminin

Les Lyonnaises à Tignes

Publié le 28 août 2012 à 14:08 par OT

Les joueuses de l'OL féminin sont arrivées ce mardi à Tignes, pour un stage de préparation d'une semaine.

Il y a comme un air de rentrée des classes depuis hier, pour l'OL féminin. La préparation a pourtant débuté il y a plusieurs semaines pour le groupe lyonnais, mais celles qui ont participé aux JO de Londres sont rentrées de vacances lundi. "Il faut tourner la page JO, nous a confié Elodie Thomis lors de la remise des équipements. On va essayer de faire une grande saison avec l'OL, comme l'année dernière. Et puis il y aura l'Euro l'été prochain." Parmi les 13 internationales sur le pont cet été, seule la gardienne Sarah Bouhaddi avait repris prématurément, la semaine dernière.

Hier après-midi, le Président Jean-Michel Aulas est venu en personne s'adresser aux joueuses : "Sans vous, le club est différent. Vous apportez des sourires et des victoires, ne changez pas." Un bel hommage et une marque de confiance qui sont venus accompagner le bonheur des Lyonnaises de se retrouver.

À un peu plus de deux semaines du coup d'envoi de la saison, ce stage de Tignes sera un peu plus "light" que les années précédentes. Au programme, deux entraînements par jour tout de même, et un travail individualisé en fonction des états de forme, pour éviter les blessures. Laura Agard, victime d'une gène au genou après le tournoi de Claix, restera en soins quelques jours. Pour les autres, premier galop prévu à 16h30.

Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Deville, Peyraud-Magnin
Défenseures : Renard, Viguier, Georges, Agard, Franco, Bompastor
Milieux : Henry, Bussaglia, Traore, Abily, Necib, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Tonazzi, Thomis, Otaki

Sur le même thème