feminines / Sélections féminines

Les Lyonnaises brillent en sélection

Publié le 28 mars 2010 à 10:00 par OT

10 buts ont été inscrits par des joueuses de l'OL féminin samedi, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2011.

A Boulogne, la France a écrasé l'Irlande du Nord 6-0. Corine Franco avait ouvert le score (31e) alors que Louisa Nécib a marqué de la tête le 5e but des Bleues (54e). Tout comme Amandine Henry, les deux joueuses ont participé à l'intégralité de la rencontre. Grâce à ce succès, la France conserve la tête de son groupe avec 3 points d'avance sur l'Islande avant le déplacement à Belfast mercredi.

La Norvège reste également leader de sa poule suite à sa large victoire 14-0 sur la Macédoine. Isabell Herlovsen a marqué la rencontre de son emprunte en inscrivant un sextuplé (1e, 16e, 17e, 41e, 74e, 81e). Ingvild Stensland s'est "contentée" d'un petit but (21e) et la gardienne Christine Nilsen est restée sur le banc. Mardi, la Norvège se déplace au Bélarus pour conserver ses deux longueurs d'avance sur les Pays-Bas.

Enfin Lara Dickenmann s'est également illustrée lors du succès de la Suisse 6-0 sur l'Israël. Buteuse à la 71e, la meneuse de jeu et ses coéquipières reviennent à hauteur de la Russie qui se déplace au Kazakhstan dimanche. Mercredi, la Suisse se rend en Irlande.