feminines / OL féminin - Juvisy : 3-0

Les Lyonnaises déroulent

Publié le 07 septembre 2013 à 20:51 par SC

Dans ce premier choc de la saison, les Lyonnaises se sont facilement imposées 3 à 0 à Gerland face à Juvisy...Schelin, Tonazzi et Le Sommer ont chacune marqué un superbe but...L'OL prend la tête du championnat...

 Un match entre l'OL et Juvisy est toujours un choc du championnat français de football féminin, et celui-ci arrive très vite dans la saison, dès la deuxième journée. Lors de l'ouverture de la saison, Lyon et Juvisy se sont largement imposées, sur un score identique de 4 à 0. Les deux équipes vont donc se livrer une belle bataille pour prendre les commandes du championnat.

Sous une pluie battante, les Lyonnaises donnent le coup d'envoi. Bouhaddi écarte le danger sur un bon centre de Juvisy. L'OL tient bien le ballon en ce début de match, mais reste pour le moment inoffensif. Le premier corner est pour les visiteuses, mais ça ne donne rien. Les Lyonnaises ne sont pas assez précises pour le moment dans le dernier geste, à l'image du centre de Dickenmann. La pluie a cessé à Lyon, mais la pelouse de Gerland reste très fuyante. Thomis utilise sa vitesse pour déborder côté droit. Elle centre en retrait pour Schelin, qui reprend du plat du pied mais c'est contré en corner. Dans la foulée, Renard est toute proche de marquer sur une tête.

 L'OL crée de plus en plus de danger devant la cage de Deville et assoit sa domination sur le jeu.Necib trouve de nouveau une partenaire mais ce n'est pas cadré. A la 32ème, Kumagai, d'une superbe transversale, envoi Dickenmann déborder sur son côté. Elle centre à ras de terre pour Schelin, qui d'une belle et astucieuse talonnade ouvre le score. A la 39ème, Thomis sort sur blessure. Les coups-franc de Necib sont à chaque fois dangereux, mais aucune de ses partenaires ne trouve la faille. L'OL est monté peu à peu en puissance dans cette première période et a privé Juvisy de ballon, qui est logiquement mené.

La première opportunité est pour les visiteuses mais c'est sans danger pour Bouhaddi. Nouveau déluge à Gerland. Le match est reparti sur des petites bases. L'OL double la mise grâce à une superbe reprise de volée de Tonazzi, parfaitement servie par Abily. Le troisième but lyonnais est tout  aussi beau. Le Sommer envoi un missile des 30 mètres dans la lucarne de la gardienne de Juvisy. L'OL déroule et gère tranquillement. Sur un contre, Juvisy est tout proche d'ouvrir son compteur. L'équipe adverse se montre trop rarement dangereuse pour espérer revenir dans la partie. Les deux équipes ont clairement levé le pied en cette fin de match. L'arbitre siffle la fin.

L'OL a fait le travail dans la première heure de jeu, grâce à une belle domination ponctuée de trois superbes buts, et s'est offert une fin match en toute tranquillité. Deuxième match, deuxième victoire, 7 buts inscrits pour aucun encaissé... l'OL carbure et prend les commandes du championnat.

...

Samedi 7 septembre, 18h45. 
Stade de Gerland, Lyon.

Olympique Lyonnais 3 - 0 Juvisy (Mi-temps : 1 - 0 )

Compo OL : Bouhaddi, Franco, Kumagai, Renard, Dickenmann, Henry, Necib (Bussaglia 65'), Abily, Thomis (Tonazzi 39'), Le Sommer, Schelin (Plaza 75').

Compo Juvisy : Deville, Soyer, A.Butel, Guilbert, Dusang (G.Butel 43'), Soubeyrand, Guiné Murcia, Coquet (Catala 58'), Cayman, Thiney, Brétigny.

Buts : pour l'OL, Schelin (32'), Tonazzi (58'), Le Sommer (61'). 
Avertissements : pour Juvisy, A.Butel (28'), Brétigny (79').

...
Sur le même thème