feminines / D1 féminine

Les Lyonnaises fêtées à Gerland (OL - MHSC : 1-1)

Publié le 21 mai 2016 à 16:52 par OT

L'OL féminin et son équipe remaniée a décroché un beau match nul à Gerland, face à Montpellier, à l'occasion de la dernière journée de Championnat.

À 5 jours de la finale de Ligue des Champions face aux Allemandes de Wolfsbourg, Gérard Prêcheur avait décidé de laisser ses cadres au repos pour ce dernier match de championnat face à Montpellier. On retrouvait ainsi dans le onze de départ des joueuses en manque de temps de jeu. Claire Lavogez effectuait son retour de blessure, alors que la jeune Inès Boutaleb découvrait la D1 féminine.

En première période, Montpellier dominait les débats et ouvrait logiquement le score par Sofia Jakobsson, partie dans le dos de la défense lyonnaise (0-1, 37'). Avant cela, Andressa Alves avait vu sa frappe du gauche claquée par Méline Gerard (8'). De leur côté, les joueuses de l'OL. 

Au retour des vestaires, Boutaleb cédait sa place à la jeune Yasmine Badache, qui découvrait aussi la D1 féminine. L'OL affichait un meilleur visage et parvenait à égaliser sur un superbe lob de Delphine Cascarino, excentrée à droite (1-1, 57').

À l'issu de la partie, les Lyonnaises ont reçu leurs médailles et le Trophée de Championnes de France devant leur public. Avec une émotions particulière pour Amandine Henry, Louisa Necib, et Lotta Schelin qui quittent le club à la fin de la saison. Place désormais à la préparation de la finale de la Ligue des Champions.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade de Gerland, Lyon.

OL féminin - Montpellier HSC 1-1 (0-1)

Arbitre : F. Guillemin. Spectateurs : environ 4 000.

Buts : D. Cascarino (57') pour l'OL. Jakobsson (37') pour le MHSC.

OL : Gerard - Tarrieu, Petit (cap.), Hansen, E. Cascarino (Piga 58') - Lavogez, Perisset, Pingeon - D. Cascarino, Boutaleb (Badache 46'), Garbino. Entr : G.Prêcheur.

...

Retrouvez le résumé et les réactions du match OL féminin - Montpellier dès lundi 16h30 dans l'Hebdo féminin sur OLTV.

Sur le même thème