feminines / Entrainement

Les Lyonnaises font leur rentrée !

Publié le 22 juillet 2014 à 15:23 par SC

Les joueuses de l’OL Féminin ont repris le chemin de l’entraînement ce matin lors d’une séance déjà très intense. L’occasion pour Gérard Prêcheur et Sonia Bompastor de donner leurs premières consignes et pour Ada Hegerberg et Méline Gérard de toucher leurs premiers ballons à la Plaine.

Au vu du programme copieux qui avait été concocté par le staff technique, les vacances se sont bel et bien terminées ce matin pour elles. Les joueuses lyonnaises avaient rendez-vous aujourd’hui à 10h sur les terrains de la Plaine des Jeux de Gerland pour effectuer leur premier entraînement de la saison.

La première aussi pour Sonia Bompastor, adjointe, et Gérard Prêcheur, le nouvel entraîneur de l’OL Féminin. L’ancien directeur de l’Institut national du football avait préparé une séance physique, avec un footing d’une dizaine de minutes pour mettre en route les organismes, des exercices d’échauffement avant de reprendre la route autour du terrain numéro 9, puis une séance technique avec un travail de conservation de balle pour reprendre les sensations du cuir.

Cette matinée a aussi été l’occasion pour Ada Hergerberg, l’international norvégienne, et Méline Gérard, l’ancienne gardienne stéphanoise, de vivre leurs premiers moments footballistiques avec leurs nouvelles partenaires de jeu. Eve Périsset, la joueuse de 19 ans, n’était quant à elle pas présente pour cette reprise. Elle est actuellement du côté de Clairefontaine pour le stage de préparation au Mondial U20, qui se déroulera du 5 au 24 août.


Les joueuses présentes

Franco, Kumagai, Majri, Bouhaddi, Schelin, Necib, Thomis, Pingeon, Carage, Gérard, Henry, Le Sommer, Renard, Dickenmann, Abily, Traoré, Bussaglia, Hegerberg, Plaza.

Le staff technique

Gérard Prêcheur, Sonia Bompastor, Toru Ota, Yoann Vivier, Yann Fournier.

Photos

Les Lyonnaises font leur rentrée !

10 photos