masculins / D1 féminine

Les Lyonnaises régalent Gerland (9-0)

Publié le 11 septembre 2011 à 18:03

2e journée de D1 et nouveau score fleuve des joueuses de Patrice Lair qui ont passé 9 buts dimanche après-midi à Hénin-Beaumont.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les joueuses de l’Olympique Lyonnais : après le 10-0, le week-end dernier face à Vendenheim sur la pelouse du stade de la Meinau à Strasbourg, les Lyonnaises ont signé un nouveau carton, cette fois sur la pelouse de Gerland.

A l’issue de la première période, l’équipe d’Hénin Beaumont pensaient pourtant s’épargner une trop grosse correction : Les championnes d’Europe ne menaient alors que par un petit but d’avance après que Camille Abily ait converti de la tête  un centre de Sonia Bompastor à la demi-heure de jeu. « C’est vrai que le score était étriqué à la pause » reconnaissait Patrice Lair après le match, «mais ces 45 premières minutes de jeu nous ont permis de les user et c’est logiquement que les buts se sont multipliés en seconde période. »

Résultat, le public de Gerland n’a pas perdu son après-midi avec quelques perles parmi les huit buts lyonnais de la seconde période : on notera ainsi une frappe limpide de Shirley Cruz sous la barre ou encore un coup de canon des 30 mètres signé Amandine Henry. La Suédoise Lotta Schelin aura participé grandement à la fête en s’offrant un triplé sur la pelouse de Gerland. «On peut vraiment être satisfait » se réjouit Patrice Lair, « c’est un carton plein avec les quatre points de la victoire et aucune blessée avant les départs en sélection. » Les internationales françaises doivent notamment disputer deux matchs éliminatoires de l’Euro 2013 en Israël et en République d’Irlande les 14 et 22 septembre.


Feuille de match

Buts : Abily (30e), Thomis (48e), Dickenmann (52e),  Schelin (55e , 75e, 80e), Henry (65e, 86e), Cruz (71e)

OL : Bouhaddi – Kaci, Georges (Henry, 25e), Viguier, Renard – Cruz, Abily (Necib, 65e) , Bompastor – Thomis, Schelin Le Sommer (Dickenmann, 46e).