feminines / Malmö - OL féminin J-2

Les Lyonnaises sont à Malmö

Publié le 26 mars 2013 à 16:00 par OT

Les joueuses de l'OL féminin sont arrivées en Suède mardi soir, à deux jours de leur quart de finale retour de Ligue des Champions.

Un peu moins d'une semaine après leur succès 5-0 face à Malmö, les joueuses de l'OL avaient rendez-vous à 10h30, ce mardi matin, à Tola Vologe. Un petit café puis le départ pour une journée de voyage. Elise Bussaglia, en phase de reprise, est de la partie, tout comme Ami Otaki, qui rentre du Japon après un décès dans sa famille. Le Président Piemontese, lui, est resté pour des raisons familiales.

Un premier vol Lyon-Paris puis Paris-Copenhague. Durant le voyage, il a été question de la nouvelle coiffure « façon Lara Dickenmann » de Corine Franco, et de « casseroles », buzz oblige. Les Lyonnaises ont gardé le sourire, heureuses de se retrouver pour ce déplacement européen. Le premier pour les deux recrues hivernales Shinobu Ohno et Megan Rapinoe, qui adore la Suède.  L'atterrissage à Copenhage rappela de bons souvenirs puisque l'OL féminin s'y était imposé face à Brondby (4-0) la saison dernière, à ce même stade de la compétition. C'est aussi l'aéroport dans lequel vous pouvez manger un hotdog en attendant vos bagages...

Entre la capitale danoise et Malmö, il n'y a qu'un pont et une bonne demi-heure de trajet en bus. L'occasion d'apprécier l'architecture scandinave, éclairée par les derniers rayons du soleil couchant.

Sur le même thème