Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

club / Revue de presse

Les maillots de l’O.L. : une véritable stratégie de valorisation de la marque

Publié le 27 septembre 2012 à 17:58 par BV

Ce matin, le quotidien sportif L’EQUIPE traite dans son « Grand Format » de la valeur des maillots de Ligue 1.

Il apparait intéressant d’apporter quelques informations complémentaires en abordant  le sujet d’une façon globale dans le cas de l’O.L., à savoir le maillot de l’équipe professionnelle mais aussi celui des féminines et enfin celui des amateurs.

 

Cette approche globale permet de mieux mesurer la stratégie de valorisation de la marque OL dont les maillots représentent cette saison un montant total de près de 20 M€.

 

 

Dans le détail ce montant se répartit ainsi:

  • équipe professionnelle : montant maximal de près de 18 M€ (adidas, Hyundai, Groupama, Veolia, Renault Trucks, Intermarché et MDA)
  • équipe féminine : 1,4 M€ (April, GDF Suez, Toupargel, Leroy Merlin, Renault Trucks, Vicat et Keolis)
  • section amateur : 0,2 M€ (Clairefontaine et Veolia)

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.