masculins / OL - Steaua J-1

Les matchs de la soirée

Publié le 05 décembre 2006 à 11:47 par BV

L'affrontement entre le FC Barcelone et le Werder Brême constituera l'affiche de cette soirée européenne. Autre choc, l'opposition entre le Bayern Munich et l'Inter Milan.

Pour le Barça, l’équation est simple : une victoire et les hommes de Franck Rijkaard se qualifieraient pour les huitièmes de finale. Tout autre résultat enverrait les Allemands du Werder Brême en phase finale. Bonne nouvelle pour les Catalans : le Mexicain Marquez fera son retour dans l’axe de la défense blaugrana.
Dans l’autre rencontre de ce groupe A, Chelsea cherchera à conserver sa place de leader face au Levski Sofia. Au match aller, les Londoniens l’avaient emporté 3 buts à 1.

A Munich, le Bayern sera opposé à l’Inter Milan pour la finale du groupe B, un nul suffisant aux Allemands. Durant cette rencontre, Oliver Kahn fêtera sa 100e rencontre de Ligue des Champions. A Lisbonne, le Sporting n’aura besoin que d’un nul contre le Spartak Moscou pour se qualifier pour la coupe de l’UEFA.

Il n’y a plus de suspens dans le groupe C. Liverpool, assuré de terminer premier se déplacera sur la pelouse de Galatasaray. Bordeaux, déjà certain d’être reversé en coupe de l’UEFA ira défier le PSV à Eindhoven.

Dans le groupe D, l’AS Roma accueillera le FC Valence. Tout autre résultat qu’une défaite qualifierait les Italiens pour la phase finale. Dans l’autre rencontre, les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk conserve un espoir de qualification. Ils devront l’emporter sur la pelouse de l’Olympiakos et espérer une victoire des Valenciens au Stade Olympique de Rome.


Le programme de la soirée de mardi :

Groupe A :
Chelsea – Levski Sofia
FC Barcelone – Werder Brême

Groupe B :
Bayern Munich – Inter Milan
Sporting Portugal – Spartak Moscou

Groupe C :
Galatasaray – Liverpool
PSV Eindhoven – Bordeaux

Groupe D :
Olympiakos – Chakhtior Donetsk
AS Rome – FC Valence