masculins / Barcelone - OL J-1

Les matchs de la soirée

Publié le 18 septembre 2007 à 12:09 par BV

La Ligue des Champions retrouve ses droits ce soir à 20h45. Parmi les affiches de la soirée : Porto – Liverpool, Real Madrid – Werder Brême et AC Milan – Benfica.

Groupe A :
Marseille – Besiktas :
En proie au doute, les Marseillais n’auraient pas pu rêver plus belle opportunité de se rassurer. Face au petit poucet du groupe A, Besiktas, les Olympiens entameront leur campagne européenne avec l’obligation de s’imposer, histoire de ne pas « plomber » un peu plus un début de saison chaotique et prendre position dans un groupe ouvert où seul Liverpool semble se détacher. Ziani et Givet pourraient faire les frais des errements actuels des Phocéens et prendre place sur le banc au coup d’envoi, au profit de Faty et Zenden.

FC Porto – Liverpool :
Dans l’autre rencontre du groupe A, Liverpool se déplace sur le terrain du FC Porto. Entre deux récents lauréats de la compétition, le duel semble déséquilibré tant les Reds font figurent de candidats annoncés à la victoire finale.


Groupe B :
Chelsea – Rosenborg :
Malgré les absences de Drogba et Lampard dans les rangs des Blues de Chelsea, les joueurs de José Mourinho ne devraient pas éprouver trop de difficultés à se défaire des Norvégiens de Rosenborg.

Schalke 04 – Valence :
En déplacement à Gelsenkirchen, les Espagnols de Valence ne doivent quant à eux pas manquer leur entrée en matière contre Schalke 04, dernier vice-champion d’Allemagne.


Groupe C :
Real Madrid – Werder Brême :
Sans Diarra ni Pepe, le Real Madrid accueillera le Werder Brême. Diego, qui a ce week-end recueilli les éloges de l’entraîneur madrilène Bern Schuster mènera une formation allemande au sein de laquelle manqueront Frings et Borowski tous deux blessés.

Olympiakos – Lazio Rome :
Dans la lutte à distance qui oppose les Italiens de Rome aux Allemand de Brême pour la seconde place du groupe, les joueurs de la ville éternelle doivent ramener un bon résultat de Grèce ou les Allemands se rendront lors de la dernière journée.


Groupe D :
Chakhtior Donetsk – Celtic Glasgow :
Dans un groupe D équilibré, chaque point sera précieux. Dans cette optique, les leaders du championnat d’Ecosse ne peuvent pas manquer leur entrée en matière en Ukraine et réussir une performance sur une pelouse que l’AC Milan et Benfica découvriront plus délicate à l’approche de l’hiver.

AC Milan – Benfica :
L’affrontement entre Milanais et Lisboètes est un classique européen. Les deux équipes se sont disputé le plus prestigieux des trophées continentaux en 1963 et 1990, pour deux succès des Milanais. Blessé à un mollet, Pirlo est incertain.
Sur le même thème