masculins / Rétro

Les matchs de l’année 2012

Publié le 30 décembre 2012 à 08:00 par R.B

Il y a des matchs qui ont évidemment marqué l’année lyonnaise soit pour le résultat, soit pour le côté spectaculaire… dramatique…

 Cet OL – PSG du 25 février fut un grand moment par son scénario et le nombre de buts, quatre de chaque côté.  Le PSG ou l’OL aurait pu l’emporter, mais finalement ce match nul « sanctionne » logiquement ce remarquable spectacle.

Il y eut le match au Parc des princes en ¼ de finale de Coupe de France (21 mars) avec l’hyper réalisme de l’OL face à un PSG qui est tombé sur un immense Lloris. Une très belle qualification olympienne comme celle en ½ de Coupe de la Ligue à Lorient (31 janvier) avec ce retour improbable des Lyonnais dans les arrêts de jeu avant de faire la différence en prolongation.

On ne peut passer sous silence pour leur importance la Finale de Coupe de France face à l’US Quevilly le 28 avril avec une cinquième victoire à la clef dans cette compétition, ni la défaite en Finale de la Coupe de la Ligue contre l’OM (14 avril) à l’issue d’un match avec prolongation sans aucune saveur.

Bien sûr, le 7 mars à Nicosie, l’OL a pris un très grand coup sur la tête avec cette élimination surprenante en 1/8ème de la LDC !

 Le 28 juillet à New York, un bon match de reprise pour le 7ème Trophée des Champions remporté face au MHSC.  Du grand spectacle le 7 octobre sur le synthétique de Lorient ou encore le 4 novembre contre le Sporting Bastia. Comment ne pas citer la leçon lyonnaise au Stade Vélodrome ?  N’oublions pas le scénario de dingue à Haïfa face à Shmona (4 octobre), les deux matchs contre l’Athlétic Bilbao… Et cette rencontre particulière avec tous ces jeunes face à Shmona (6 décembre).

Enfin, le sommet du Parc des Princes, le 16 décembre, pour tout ce qu’il représentait même si  la qualité du spectacle n’a pas tout à fait été à la hauteur des espérances.