club / Partenaires

Les McDonald’s de la région lyonnaise et l’OL sont fiers d’annoncer leur partenariat!

Publié le 20 juillet 2015 à 10:14

A partir du 1er juillet 2015, les restaurants McDonald’s de la région lyonnaise deviennent fournisseurs officiels de l’Olympique Lyonnais, partenaires officiels de l’équipe féminine et partenaires majeurs de l’OL Académie, pour une durée de trois ans.

Ce nouveau partenariat qui fait de McDonald's un nouveau membre de la famille des fournisseurs officiels de l’Olympique Lyonnais, réunit deux marques autour de valeurs communes, telles que le développement de l’esprit d’équipe, du goût de l’effort et des émotions partagées.

Cet accord se traduira par une visibilité de McDonald’s lors des matchs au Stade de Gerland puis au Grand Stade et par la mise en place tout au long de l’année d’actions associant les deux marques.

En complément de son soutien à l’équipe masculine de l’Olympique Lyonnais, McDonald’s a souhaité s’engager fortement auprès de l’équipe féminine et des jeunes de l’OL Académie. Un partenariat qui s’inscrit donc pleinement dans l’engagement de l’enseigne en matière de promotion de l’activité physique et sportive, notamment auprès des plus jeunes.

« Nous associer à l’Olympique Lyonnais nous est apparu comme une évidence, tant nos valeurs se rejoignent et nos publics se retrouvent, à la fois dans leur diversité et leur recherche de divertissement et de partage », ont précisé Bertrand Helluy, Olivier Monatte et Gérard Touilloux, les opérateurs McDonald’s partenaires.

McDonald’s et le sport

McDonald’s est partenaire des événements sportifs les plus universels et fédérateurs comme les Jeux Olympiques, la Coupe du Monde de Football et l’Euro de Football dont l’édition 2016 se déroulera en France. En s’engageant aux côtés des plus grandes institutions sportives, McDonald’s souhaite contribuer à accentuer le caractère festif et aspirationnel de ces événements et promouvoir le sport auprès des jeunes.

Cette implication se traduit notamment en France par l’organisation du McDo Kids Sport invitant les enfants à venir s’amuser et s’initier à différentes disciplines sportives. Organisé avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le McDo Kids Sport est devenu en 4 ans, la plus grande tournée multisport gratuite pour les enfants de  5 à 12 ans avec plus de 100 000 participants. Partie la plus visible de l’engagement de McDonald’s France dans le sport, cette tournée s’inscrit dans le prolongement des actions menées par les franchisés pour contribuer au développement du sport en local. En France, 1.899 associations sportives et événements sont soutenus par les restaurants McDonald’s.