masculins / OL Féminin

Les moins de 13 ans accrochent la tête

Publié le 17 janvier 2006 à 16:40 par MG avec PC

Les moins de 13 ans dirigées par Lionel Payet ont rattrapé leur retard au calendrier samedi face à l’ASVEL 3. Elles ont signé une rentrée satisfaisante ne laissant pas passer l’occasion de manifester leurs ambitions que la trève n’a en rien modifiées.

À Villeurbanne, OL féminin (4) bat ASVEL (3) 2-0 (mi-temps 1-0). Buts de Chloé Faillant et Astrid Baule.
Ce match en retard présentait l’occasion pour les Lyonnaises de se positionner très près de la pôle position et de détrôner Dardilly, leader à la coupure des fêtes. Elles ne devaient cependant pas rater cette reprise et tenir compte qu’un de ses adversaires directes, en l’occurrence Lyon-Trinité, visait les mêmes objectifs face à Corbas.

Les Olympiennes ont rempli leur mission. Elles ont réussi à contenir des jeunes gens volontaires qui n’ont jamais relâché la pression durant tout le temps de jeu sans cependant parvenir à prendre à défaut la meilleure défense de la poule A. Les filles ont ouvert le score en première période par Chloé Faillant bien servie par Amandine Haibert.
Il leur a fallu attendre une large moitié de la seconde période pour enfin se mettre à l’abri d’un retour éventuel des Villeurbannais qui se sont montrés dangereux à plusieurs reprises. Les nombreuses tentatives lyonnaises ont enfin trouvé récompense à dix minutes de la fin sur une action collective conclue par Astrid Baule.

Les Olympiennes occupent ainsi la deuxième place ( 33 points et + 32) du classement à égalité de points avec la Trinité victorieuse de son côté de Corbas (13-1). Ces derniers cependant disposent d’une avance confortable à la différence de buts (+ 69 avec 86 pour et 17 contre).

La prochaine journée programmée samedi prochain pourrait se présenter comme l’un des tournants du championnat de cette poule. On note en effet un certain… OL féminin (4) – Lyon Trinité à 15 h 15 à la plaine des jeux de Gerland. Un match pour la tête !
Sur le même thème