feminines / Stage Tignes OL féminin

Les mondialistes de retour à Tignes

Publié le 08 août 2011 à 21:15 par OT

L'OL féminin débute mardi matin son stage de préparation à Tignes, avec un effectif au complet.

Il y a des sourires qui ne trompent pas. Ce matin à Tola Vologe, Patrice Lair et ses internationales étaient heureux de se retrouver. A 10h, les Lyonnaises qui ont participé à la Coupe du Monde sont venues récupérer leurs équipements, avant de partir pour Tignes en début d'après-midi. Les mondialistes ont donc retrouvé l'autre partie de l'effectif qui s'entraîne déjà depuis deux semaines, à Lyon. Et c'est dans une ambiance très vivante que les Championnes d'Europe enfin réunies, ont rejoint les montagnes pour une semaine de stage.

Seule la Suissesse Lara Dickenmann, qui recevait ce soir le titre de joueuse de l'année dans son pays, manquait à l'appel. La dernière buteuse de la finale de Ligue des Champions remportée contre Potsdam (2-0) rejoindra le groupe dans la journée de mardi. Les recrues Céline Deville et Makan Traore sont en revanches bien présentes.

Au programme cette semaine, deux entraînements par jours et des réveils musculaires en bonus pour les mondialistes. Les Lyonnaises vont travailler le foncier le matin et retrouveront les ballons l'après-midi. Les blessées Sandrine Dusang, Corine Franco, Amandine Henry et Louisa Nécib auront droit à un programme spécifique. A noter qu'une jeune Américaine sera mise à l'essai lors de ce stage.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Deville, Peyraud-Magnin
Défenseures : Georges, Renard, Viguier, Bompastor, Kaci, Franco, Dusang
Milieux : Cruz, Henry, Abily, Nécib, Dickenmann, Majri, Traore
Attaquantes : Schelin, Thomis, Le Sommer, Brétigny

Sur le même thème