masculins / Mondial 2010

Les mondialistes lyonnais après une rencontre.

Publié le 16 juin 2010 à 09:00 par SC

Sur les sept présents quatre ont disputé les 90 minutes. Deux ont remporté leur match.

Sur les sept présents quatre ont disputé les 90 minutes. Deux ont remporté leur match.

HUGO LLORIS : il a gardé le but de la sélection française lors de la rencontre face l’Uruguay. Il n’a pas été trompé, un seul arrêt important face à Forlan. Il sera encore en place face au Mexique.

JEREMY TOULALAN : il a joué les 90 minutes face à l’Uruguay. Il a pris un carton jaune durant cette rencontre. Il a commis trois fautes et a un tir cadré à son actif. Comme Lloris il sera titulaire face au Mexique.

SIDNEY GOVOU : il a joué 85 minutes. Il a commis deux fautes. Il l’est l’un des joueurs contesté par de nombreux observateurs. Il est incertain pour le prochain match selon certains quotidiens.

ANTHONY REVEILLERE : il n’est pas entré en jeu.

JOHN MENSAH : c’est le capitaine de la sélection Gahnéene avec qui il a remporté le premier match face à la Serbie. Il a joué les 90 minutes. Son bilan : une faute et un tir.

JEAN II MAKOUN : il a perdu avec la Cameroun face au Japon. Il a été remplacé à la 75ème minute.

MICHEL BASTOS : il a participé à toute la rencontre avec le Brésil face à la Corée du Nord comme latéral gauche.

Dans cette Coupe du Monde, on notera aussi  que sept anciens joueurs de l’OL disputent cette compétition : il s’agit de Malouda, Abidal et Squillaci pour la France, Tiago pour le Portugal, Nilmar pour le Brésil, Keita pour la Côte d’Ivoire et Belhadj pour l’Algérie.

Le détail du temps de jeu de ces joueurs : Abidal a joué 90 minutes, Malouda 15 minutes, Squillaci est resté sur le banc, Tiago 28 minutes, Nilmar 12 minutes, Keita 8 minutes et Belhadj 90 minutes.

Sur le même thème