académie / Académie internationale

Les news de l’Académie internationale

Publié le 13 janvier 2015 à 14:23 par SC

Épisode 14. Toutes les semaines, prenez des nouvelles de Kilian Pagliuca, Ulrik Jenssen, Christopher Martins-Pereira, Zhang et Kim Shin, nos cinq pensionnaires de l’Académie internationale.

Ulrik Jenssen est sur le chemin du retour. Après un peu plus de cinq semaines d’absence suite à une entorse de la cheville, le joueur norvégien a repris l’entraînement collectif en début de semaine. Un retour dans les temps permis par une rééducation sérieuse aux côtés notamment de Nicolas Quinault. Il devrait reprendre la compétition sans trop tarder en tant que défenseur central ou milieu défensif.

 

Christopher Martins Pereira a participé à la rencontre de la réserve professionnelle contre Le Pontet. A l’instar de son coéquipier sud-coréen et compère d'attaque, le joueur offensif luxembourgeois est resté muet devant la cage durant toute la rencontre, malgré quelques opportunités. Il n’a donc pas permis à son équipe d’éviter la défaite 1 à 0.


Kilian Pagliuca connaît la durée de sa suspension. Expulsé dans les dernières secondes du match contre Monaco à la mi-décembre en obtenant tout de même le penalty égalisateur, l’attaquant suisse a été sanctionné de quatre matchs de suspension. Il n’a encore purgé aucun de ses matchs. Son retour devrait donc se faire à la fin du mois de février.


Kim Shin a encore engrangé du temps de jeu en ce début d’année 2015. En difficulté en début de saison, notamment à cause de blessures, le joueur sud-coréen retrouve des couleurs et le rythme de la compétition. Il était titulaire samedi dernier avec la réserve professionnelle lors de la réception du Pontet. Il a eu quelques opportunités de se montrer mais n’a pas trouvé le chemin des filets.

 

Zhang Xiu Wei a du mal à enchaîner les apparitions. Handicapé par plusieurs petites blessures, le joueur chinois est rarement sur la feuille de match. Il n’était d’ailleurs pas convoqué pour les matchs prévus ce week-end. Il continue cependant de travailler pour engranger du temps de jeu.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.