academy / Académie internationale

Les news de l’Académie internationale

Publié le 10 février 2015 à 10:13 par SC

Épisode 17. Toutes les semaines, prenez des nouvelles de Kilian Pagliuca, Ulrik Jenssen, Christopher Martins-Pereira, Zhang et Kim Shin, nos cinq pensionnaires de l’Académie internationale.

Ulrik Jenssen n’a pas tardé à retrouver la plénitude de ses moyens. De retour de blessure en début d’année suite à une entorse de la cheville, le Norvégien de 18 ans enchaîne déjà les rencontres et redevenu un élément indispensable. Il a participé à deux rencontres de la réserve professionnelle. La première, lors de la victoire lyonnaise 5 à 1 contre Saint-Priest en championnat, et où il a inscrit un but malheureux contre son camp. La seconde, en match amical face au FC Vaulx, remporté 2 à 0. Le défenseur central s’est aussi distingué au poste de milieu défensif avec l’équipe U19 à l’occasion du 32ème de finale de la Coupe Gambardella. Les Lyonnais se sont imposé 3 à 1 à Nice.


Christopher Martins Pereira a lui aussi participé à la belle qualification olympienne en 16èmes de finale de la Coupe de France des jeunes. Titulaire, le joueur luxembourgeois de bientôt 18 ans produit de nouveau des prestations très intéressantes après une période un peu plus compliquée. A l’image de son match avec la CFA contre Saint-Priest. Il ne lui manque plus qu’à retrouver le chemin des filets pour confirmer son regain de forme.



Kilian Pagliuca connaît la durée de sa suspension. Expulsé dans les dernières secondes du match contre Monaco à la mi-décembre en obtenant tout de même le penalty égalisateur, l’attaquant suisse a été sanctionné de quatre matchs de suspension. Son retour devrait donc se faire à la fin du mois de février.


Kim Shin n’a pas eu de nouvelle occasion pour se mettre en évidence. Le joueur sud-coréen n’a participé à aucune rencontre depuis son entrée en jeu à l’heure de jeu du match contre La Duchère en CFA.


Zhang Xiu Wei n’avait plus disputé l’intégralité d’une rencontre depuis début août et la première journée de championnat U19. Le Chinois de 18 ans se remet progressivement dans le sens dans la marche après plusieurs petites blessures. Il a joué tout le match lors de la victoire des U19 à Furiani.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.