academy / Académie internationale

Les news de l’Académie internationale

Publié le 24 février 2015 à 10:13 par SC

Épisode 19. Toutes les semaines, prenez des nouvelles de Kilian Pagliuca, Ulrik Jenssen, Christopher Martins-Pereira, Zhang et Kim Shin, nos cinq pensionnaires de l’Académie internationale.

Ulrik Jenssen continue d’enchaîner les belles prestations. Le défenseur central norvégien a été impérial dans ses interventions défensives et très incisif dans ses relances, lors de la victoire de la réserve professionnelle, 3 à 1, contre Rodez. Il devrait être encore un atout majeur en vue des 16èmes de finale de la Coupe Gambardella, ce dimanche du côté de Toulouse.

 


Christopher Martins Pereira devient lui aussi indispensable. Le milieu de terrain relayeur luxembourgeois a une nouvelle fois joué les 90 minutes du match contre Rodez avec la CFA. Très remuant, il a été récompensé de son activité par un but à la 75ème minute du match. Le joueur de tout juste 18 ans devrait être aussi concerné par la Gambardella ce week-end.

 


 

Kilian Pagliuca retrouve le rythme de la compétition. Privé de terrain durant deux mois pour une exclusion contre Monaco, l’attaquant suisse a enchaîné un deuxième match, après celui joué contre Clermont. Il a participé à la victoire des U19 lyonnais, 1 à 0, sur la pelouse d’Ajaccio. De bon augure pour la suite…et peut-être pour la Gambardella.

 

 


Pour Zhang Xiu Wei, les semaines se succèdent…et ne se ressemblent pas. Le mercredi 11 février, le Chinois a été auteur d’une très belle prestation lors de la victoire des U19, 2 à 1, à Montpellier. Il a été décisif sur les deux buts lyonnais en réalisant les dernières passes pour Boris Mathis. Mais, une semaine plus tard, Zhang a été stoppé dans sa lancée. Mardi dernier à l’entraînement, il s’est fait une entorse du genou. La durée de son indisponibilité est de six semaines.


Kim Shin n’a pas eu de nouvelle occasion pour se mettre en évidence. Le joueur sud-coréen n’a participé à aucune rencontre depuis son entrée en jeu à l’heure de jeu du match contre La Duchère en CFA.

 

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.