académie / Académie internationale

Les news de l'Académie internationale

Publié le 04 mars 2015 à 11:47 par SC

Épisode 20. Toutes les semaines, prenez des nouvelles de Kilian Pagliuca, Ulrik Jenssen, Christopher Martins-Pereira, Zhang et Kim Shin, nos cinq pensionnaires de l’Académie internationale.

Zhang Xiu Wei a été stoppé dans son élan il y a deux semaines à l’entraînement. Victime d’une entorse du genou, il occupe depuis la salle de soins pour revenir au plus vite. Sylvain Rousseau et Johan Howse, les deux kinésithérapeutes de l’académie, l’ont pris en main.

Johan explique le programme du joueur chinois :

Xiu Wei est en période d’immobilisation car il faut que son genou se repose. Tous les jours, il fait 20 minutes de vélo à bras pour entretenir le cardio et les membres périphériques. Puis, je lui fais faire de la physiothérapie durant deux sessions de 30 minutes pour le renforcement musculaire de sa cuisse. L’objectif est et de garder les muscles en forme pendant l’immobilisation qui peut durer encore une ou deux semaines. Après on attaquera la rééducation du genou.


Ulrik Jenssen est totalement remis de sa blessure. Indisponible durant près de deux mois des suites d’une entorse à la cheville, le Norvégien a retrouvé la solidité qu’on lui connaît. Une fois de plus, il l’a mis au service des siens ce week-end durant les 90 minutes des 16èmes de finale de la Coupe Gambardella. Le joueur de 18 ans a participé à la qualification lyonnaise sur la pelouse synthétique et face à une très belle équipe.


Christopher Martins Pereira a été important dans le milieu olympien durant cette rencontre. Le joueur luxembourgeois n’a cependant pas trouvé le chemin des filets. Il était pourtant tout proche de le faire à l’heure de jeu mais sa frappe est passée juste au-dessus de la cage toulousaine.

 

 


Kilian Pagliuca était aussi de la très belle performance lyonnaise. L’attaquant suisse a remplacé Aldo Kalulu à un quart d’heure du terme du match. Il a bien épaulé le triple buteur de la rencontre, Maxwel Cornet lors d’une fin de match animée. Le joueur de 18 ans s’est dit impatient de regarder le tirage au sort et de jouer le prochain tour.

 


Kim Shin a retrouvé la compétition après plus d’un mois de disette. Sa dernière apparition remontait au mois de janvier et à la réception de La Duchère. Le week-end dernier, le Sud-coréen était titulaire avec la réserve professionnelle lors de la venue de Nice. Il a joué la première période du match, remporté sur pénalité par les Lyonnais.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.