academy / Académie internationale

Les news de l'Académie internationale

Publié le 18 mars 2015 à 13:47 par SC

Épisode 21. Toutes les semaines, prenez des nouvelles de Kilian Pagliuca, Ulrik Jenssen, Christopher Martins-Pereira, Zhang et Kim Shin, nos cinq pensionnaires de l’Académie internationale.

Zhang Xiu Wei est convalescent depuis la mi-février. Pour la rééducation de son genou, victime d’une entorse, le joueur chinois a rendez-vous tous les jours à Tola Vologe pour travailler musculairement avec Sylvain Rousseau et Johann Howse, les deux kinésithérapeutes de l’Académie. Son retour sur les terrains est prévu dans deux semaines.


Ulrik Jenssen fait du dépassement de fonctions. En plus d'être le solide défenseur que l'on connaît, le joueur norvégien de 18 ans a été efficace dans l'autre surface. Il a inscrit le seul but de la victoire de la réserve professionnelle du côté d'Hyères. Il n'a pas eu cette chance lors de la défaite 1 à 0 contre Chasselay le week-end dernier. Ulrik devrait être présent dimanche prochain à Gerland pour la Gambardella.



Kilian Pagliuca était titulaire lors de la victoire 1 à 0 à Hyères avec la réserve professionnelle. L'attaquant suisse n'a pas eu la réussite pour retrouver le chemin des filets. A l'image du week-end dernier, où il a disputé une grande partie de la rencontre à Cannes avec les U19. Le joueur de 18 ans est parti en sélection en début de semaine, mais il reste disponible pour le rendez-vous de dimanche en Gambardella.

 


Kim Shin n’a pas eu de nouvelle occasion pour se mettre en évidence. Le joueur sud-coréen n’a participé à aucune rencontre depuis son entrée en jeu à l’heure de jeu du match contre La Duchère en CFA. Il travaille à l’entraînement, techniquement mais aussi physiquement, pour retrouver son niveau et les terrains.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.