academy / Académie internationale

Les news de l’Académie internationale

Publié le 24 mars 2015 à 10:13 par SC

Épisode 22. Toutes les semaines, prenez des nouvelles de Kilian Pagliuca, Ulrik Jenssen, Christopher Martins-Pereira, Zhang et Kim Shin, nos cinq pensionnaires de l’Académie internationale.

Ulrik Jenssen a été une nouvelle fois un acteur majeur de la belle aventure lyonnaise en Coupe Gambardella. Le joueur norvégien de 18 ans a formé avec Dylan Mboumbouni une charnière centrale solide lors de la qualification olympienne en quarts de finale de la compétition, malgré les deux buts stéphanois, dont un sur penalty. Le défenseur axial a rejoint sa sélection U19 de Norvège pour disputer aux Pays-Bas le Tour Elite 2015. Prochain match prévu jeudi contre la Suisse...


Christopher Martins Pereira ne connaît pas encore précisément la durée de son indisponibilité. Victime d'une grosse entorse de la cheville, de la même gravité qu'avait subie Ulrik Jenssen, l'international luxembourgeois a entamé sa réeducation avec Johann Howse et Sylvain Rousseau, les deux kinés du centre de formation. Il va donc rester du côté de Tola Vologe, malgré la trêve internationale.

 



Kilian Pagliuca était lui aussi l'un des grands absents du huitième de finale de la Gambardella contre Saint-Etienne. Pas dans le groupe des U19, le joueur suisse a eu l'occasion de jouer un peu plus d'une heure avec la réserve professionnelle. Il est entré en jeu à la 25ème minute du match perdu à Grenoble. Il n'est pas parvenu à trouver l'ouverture pour son équipe. L'attaquant lyonnais a rejoint la sélection U19 de Suisse pour participer, tout comme Ulrik, au Tour Elite. Les deux coéquipiers lyonnais se retrouvent jeudi pour le premier match de poule.


Kim Shin était titulaire le week-end dernier lors du déplacement de la réserve professionnelle à Grenoble. Mais le joueur sud-coréen n'a pu jouer que les 25 premières minutes de la rencontre, la faute à une dorsalgie, une douleur ressentie entre la nuque et la taille. Cette légère blessure ne devrait pas l'écarter des terrains très longtemps.

 


Zhang Xiu Wei se rapproche petit à petit de la reprise de la course. Le joueur chinois de 18 ans, victime d'une entorse du genou au milieu du mois de février, a récemment retiré son atelle. Il a pu donc commencer, sous la houlette de Johann Howse et Sylvain Rousseau, les exercices de renforcement musculaire et de mobilité. Xiu Wei a ainsi retrouvé une amplitude de plus de 90 degrès de son genou.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.