academy / Académie internationale

Les news de l'Académie internationale

Publié le 01 avril 2015 à 08:29 par SC

Ulrik Jenssen et Kilian Pagliuca ont participé au Tour Elite des moins de 19 ans durant cette trêve internationale...

Ils ne seront finalement pas du voyage en Grèce pour le Championnat d’Europe des moins de 19 ans qui se déroulera en juillet prochain. Les sélections de Kilian Pagliuca et d’Ulrik Jenssen ne sont pas parvenues à s’emparer de la première place du groupe, unique moyen pour se qualifier pour les phases finales de la compétition. La Suisse et la Norvège ont terminé respectivement à la 4ème et à la 3ème position du groupe A. Une déception pour eux...

Les deux joueurs lyonnais ont eu tout de même l’opportunité de se mettre en évidence durant cette trêve internationale. Kilian Pagliuca a joué les 66 premières minutes lors de la défaite 1 à 0 contre la Norvège, les 40 dernières minutes lors de la défaite 3 à 1 contre la Serbie et l’intégralité de la rencontre perdue face aux Pays-Bas. Dans une équipe en difficulté durant cette phase de poules, l’attaquant olympien n’a pas réussi à trouver l’ouverture.


Ulrik Jenssen est un taulier en sélection norvégienne, tout comme il l’est à l’OL. Titulaire indiscutable durant ce Tour Elite, le défenseur central lyonnais a participé aux trois rencontres de son équipe. Les Norvégiens, qui étaient en course pour la première place lors de la dernière journée, ont connu une terrible désillusion en concédant une lourde défaite contre la Serbie, 4 à 2. Avant cela, ils s’étaient imposés 1 à 0 face à la Suisse et avaient partagé les points avec les Pays-Bas (1-1), une rencontre durant laquelle Ulrik Jenssen a pris un carton jaune.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.