academy / Académie internationale

Les news de l’Académie internationale

Publié le 22 avril 2015 à 14:07 par SC

Épisode 26. Toutes les semaines, prenez des nouvelles de Kilian Pagliuca, Ulrik Jenssen, Christopher Martins-Pereira, Zhang et Kim Shin, nos cinq pensionnaires de l’Académie internationale.

Ulrik Jenssen a participé ce week-end à la belle victoire de la réserve professionnelle, 2 à 1, alors qu'elle était menée 1 à 0 sur la pelouse de Martigues. Positionné en défense centrale et associé à Romaric Ngouma, le joueur norvégien a disputé les 90 minutes de la rencontre. Comme à son habitude...

 

 


Christopher Martins Pereira, victime d'une grosse entorse de la cheville, est toujours en convalescence. Alors qu'il avait repris l'entraînement il y a quelques jours, l'international luxembourgeois a été contraint d'écourter la séance de ce mercredi. Il a ressenti une petite douleur sur cette même cheville. Sans gravité selon lui. Il est confiant quant à un retour rapide sur les terrains.

 


 

Kilian Pagliuca était titulaire ce week-end avec le groupe U19 lors de la défaite lyonnaise, 3 à 2, contre Bastia. Alors qu'il n'avait pas eu l'occasion de se mettre en évidence lors de son entré en jeu contre Lille en Gambardella, l'attaquant suisse n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets. Il postulera une nouvelle fois à une place dans le groupe pour les demies-finale de la Coupe de France des jeunes dans un peu moins de deux semaines.


Alors qu'il avait disputé les dernières minutes du déplacement de la réserve à Villefranche, Kim Shin n'a pas foulé les terrains ce week-end.

 

 

 

 


Zhang Xiu Wei se rapproche peu à peu d'un retour sur les pelouses. Le joueur chinois de tout juste 19 ans continue sa réeducation après son entorse du genou contractée courant février. Le docteur du centre de formation prévoit une reprise de l'entraînement dans les deux prochaines semaines.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.