academy / Académie internationale

Les news de l'Académie internationale

Publié le 28 avril 2015 à 16:03 par SC

J-5. Épisode 27. Kilian Pagliuca et Ulrik Jenssen devraient être du groupe pour les demies-finale de la Gambardella. L'attaquant suisse et le défenseur norvégien ont évoqué la relation qu'ils entretiennent avec cette Coupe de France des jeunes.

Kilian Pagliuca : « Je me sens beaucoup mieux. J’ai bien digéré mon retour de sélection. Ça a été un mois compliqué durant lequel je faisais beaucoup d’aller-retour entre la Suisse la semaine et Lyon le week-end. Je n’avais plus l’impression de faire partie de l’équipe. Je reviens bien. J’ai marqué ce week-end.

Il n’y a pas de pression. Il y a beaucoup d’envie, moi le premier. J’ai déjà joué des gros matchs comme ceux-ci, notamment avec la sélection. L’objectif est d’aller au Stade France. Nous sommes très motivés et très concentrés.

En Suisse, la Coupe Gambardella est une compétition connue et reconnue. On l’appelle plus la Coupe de France des jeunes. On a ces images de jeunes qui soulèvent le trophée au Stade de France. J’ai découvert cette Coupe en regardant Téléfoot. En Suisse, la Coupe des jeunes est différente. Il y a moins de ferveur autour. C’est quelque chose d’immense en France. Ça a une saveur particulière. C’est la plus belle compétition à gagner.

Mon plus beau souvenir ? La joie dans les vestiaires après la qualification contre Lille. C’était vraiment un très bon moment. »


Ulrik Jenssen : « Je me sens bien physiquement. J’ai très bien récupéré de ma blessure. Il y a un peu de pression, c’est normal ce sont les demies-finale. Le Stade de France et la finale se rapprochent. On va jouer en plus contre une très bonne équipe de Rennes. Mais, si on fait le boulot et si on est sérieux, on peut le faire.

Je ne connaissais pas la Gambardella avant d’arriver en France. Ce n’était rien pour moi quand je suis arrivé de Norvège. Mais après deux années passées à Lyon, j’ai compris l’importance de cette Coupe pour le club et pour les joueurs.

Mon plus beau souvenir en Gambardella ? C’était la victoire contre Saint-Etienne au stade de Gerland. On a gagné à la séance de tirs au but, c’était incroyable. Il y a eu une belle joie après le match sur le terrain et dans les vestiaires. »

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.