academy / Académie internationale

Les news de l’Académie internationale

Publié le 05 mai 2015 à 11:07 par SC

Épisode 28. Toutes les semaines, prenez des nouvelles de Kilian Pagliuca, Ulrik Jenssen, Christopher Martins-Pereira, Zhang et Kim Shin, nos cinq pensionnaires de l’Académie internationale.

Ulrik Jenssen a été un grand artisan de l'exploit. Le défenseur central a participé ce week-end à la victoire des U19, 1 à 0, face à Rennes. Sa solidité défensive, la qualité de sa relance balle au pied et à la passe, son placement ont été une force majeure pour conserver le but d'avance en seconde période et donc pour la qualification en finale de la Coupe Gambardella. Bref, mention spéciale au capitaine norvégien de très belle équipe.


Christopher Martins Pereira était le grand absent du groupe U19 pour la demi-finale de la Gambardella. Victime d'une grosse entorse de la cheville durant le mois de mars, l'international luxembourgeois avait ressenti une douleur il y a une dizaine de jours. Il devrait revenir sur les pelouses dans quelques jours. Suffisamment tôt pour faire partie du voyage au Stade de France à l'occasion de la finale de la Gambardella contre Sochaux ?


Kilian Pagliuca a quant à lui été de la très grosse performance des U19 lyonnais du côté de Saint-Quentin. L'attaquant suisse est rentré à un peu moins d'une demi-heure de la fin du match contre Rennes, en prenant la place de Maxwel Cornet, touché à la cheville. Il n'a pas eu l'opportunité de se créer une réelle occasion devant le but adverse mais a notamment été précieux dans la conservation de balle dans la moitié de terrain rennaise.


Kim Shin a joliment profité de la Gambardella pour engranger du temps de jeu avec la réserve professionelle. Le joueur sud-coréen a disputé l'intégralité de la rencontre de la CFA du coté de Marignane. Il a même été à l'origine du premier but lyonnais, en délivrant un centre parfait pour la tête de Mour Paye. Résultat, une victoire lyonnais 2 à 1 et des points marqués par Kim Shin durant ce week-end un peu particulier...


Zhang Xiu Wei se rapproche peu à peu d'un retour sur les pelouses. Le joueur chinois de tout juste 19 ans retrouve progressivement ses capacités l'entraînement.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.