academy / Académie internationale

Les news de l’Académie internationale

Publié le 11 mai 2015 à 11:24 par SC

Épisode 28. Toutes les semaines, prenez des nouvelles de Kilian Pagliuca, Ulrik Jenssen, Christopher Martins-Pereira, Zhang et Kim Shin, nos cinq pensionnaires de l’Académie internationale.

Christopher Martins Pereira

Sera-t-il de la partie ? Ne le sera-t-il pas ? La question reste entière concernant la participation de Christopher Martins Pereira à la finale de la Coupe Gambardella qui se déroulera le 30 mai. L’international luxembourgeois n’a en effet toujours pas effectué son retour à la compétition et sur les terrains depuis fin avril et depuis cette petite rechute à la cheville (entorse) qui l’avait fait souffert durant le mois de mars. Le kinésithérapeute des U19 et de la réserve professionnelle, Johann Howse, ne connaît pas la date exacte de retour de Christopher. Ce dernier continue son programme de réathlétisation. Le milieu de terrain reste confiant quant à ses chances de revenir à temps. A un peu plus de deux semaines du voyage au Stade de France, les choses semblent tout de même se compliquer pour lui. Un possible nouveau forfait qui serait une autre grosse perte…


Zhang Xiu Wei

Xiu Wei Zhang connaît lui aussi des difficultés pour revenir sur les terrains. Le joueur chinois n’a plus disputé la moindre minute depuis début février et une entorse du genou contractée à l’entraînement. Là encore, pas de date fixe prévue pour une reprise de la compétition, selon Johann Howse. Zhang poursuit aujourd’hui sa rééducation avec un travail spécifique.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.