feminines / OL féminin

Les news des féminines

Publié le 28 octobre 2010 à 14:18 par OT

Eugénie Le Sommer est l’invitée de Dr’OL de DAM, ce soir. L’occasion de faire un tour d’horizon de l’actualité féminine.

Dr’OL de DAM :
Sacrée meilleure joueuse et meilleure buteuse du dernier championnat, Eugénie Le Sommer a rejoint l’OL féminin lors de l’intersaison. A 21 ans, l’internationale française s’est parfaitement intégrée au groupe lyonnais, avec déjà 9 buts en 7 matches, toutes compétitions confondues. A 20h00 sur l’antenne d’OL TV, Eugénie revient sur ce début de saison réussi, et sa nouvelle vie à Lyon. Le Mag du mois est consacrée à la qualification des Lyonnaises pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Ingvild Stensland est relookée par le Village des Créateurs, et Amandine Henry défie Wendie Renard au tennis de table.

Abily dans le top 10 :
Camille Abily est nominée pour le titre de meilleure joueuse FIFA de l’année. De retour à Lyon après un exil aux Etats-Unis, la meneuse de jeu est récompensée pour ses performances avec le FC Gold Pride et l’équipe de France. La liste, qui comporte notamment les noms de l’Allemande Fatmire Bajramaj et de la tenante du titre brésilienne Marta, sera réduite à trois joueuses le 6 décembre, avant le verdict du 10 janvier. Le sélectionneur des Bleues, Bruno Bini, fait partie de liste des meilleurs entraineurs.

Franco opérée avec succès :
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit contre Alkmarr, en Ligue des Champions, Corine Franco a été opérée vendredi dernier par le professeur Moyen. La défenseure de l’OL féminin est sortie de l’hôpital lundi matin, et a débuté sa longue période de soins. Son indisponibilité est évaluée à 6 mois, ce qui lui permet d’envisager de jouer la fin de saison à Lyon, et la Coupe du monde l’été prochain en Allemagne.

Dickenmann privée de Mondial :
La Suisse de Lara Dickenmann n’a pas réussi à passer l’obstacle italien, lors des barrages pour la Coupe du monde 2011. Après une défaite 1-0 en Italie lors du match aller, les Suissesses se sont inclinées 4-2 à Aarau, hier en fin d’après-midi. La Costaricienne Shirley Cruz s’apprête également à disputer la phase de qualification de la zone CONCACAF, et sera de retour à Lyon le 10 novembre. La milieu de terrain manquera donc les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre les Russes de Rossiyanka, les 4 et 10 novembre prochains.